Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le fleurettiste Tyvan Bibard vainqueur du Circuit National...
Le 28. octobre 2016 à 11h26

Sanary Escrime Le fleurettiste Tyvan Bibard vainqueur du Circuit National Elite M20

Récemment 13ème à Budapest, le champion de France Cadets Tyvan Bibard, fleurettiste du Club d’Escrime Sanaryen, remporte le circuit National Elite organisé à Muret.

Le fleurettiste Tyvan Bibard.

Le fleurettiste Tyvan Bibard.

Yves MOAL, maître d’armes et président du C.E. Sanaryen, est fier de l'exploit de Tyvan du week-end dernier à Muret, près de Toulouse : "Ce sont ses débuts dans la catégorie des Moins de 20 ans (M20), mais Tyvan n’attend pas la troisième année pour s’imposer." Vainqueur de ses matchs en poule le samedi 15 octobre, il était 16ème au classement intermédiaire sur 178 tireurs présents et s'est directement qualifié pour le deuxième jour de compétition.

Dimanche matin, Tyvan a remporté les six matchs du 2ème tour de poules et est entré dans le tableau de 128 tireurs comme n°12. Il a battu successivement Grossmann (Ville d’Avray) 15/8, Darde (C.E. Reims) 15/10, Delagoutte (Ville d’Avray) 15/8, Solivellas (Melun VDS) 15/7, en ½ finale, Loisel (OGC Nice) 15/11 et en finale Hugo Sirou (Aubervilliers) 15/5.

Son tableau d’élimination direct était-il si « facile » ? On verra lors des prochains circuits nationaux. Ce week-end, Tyvan se déplace avec la sélection Française à Leszno en Pologne pour disputer l’épreuve de coupe du monde individuelle et par équipes sélective pour les championnats du monde. Nous lui souhaitons la meilleure des réussites.

Classement des finalistes à Muret :
1 BIBARD (C.E. Sanary)
2 SIROU (Aubervilliers)
3ex DRONSART (Melun VDS) et LOISEL (OGC Nice)
5 SAVIN (CE Cannes)
6 ROGER.W (Melun VDS)
7 MASSOL (Melun VDS)
8 OBRECHT (Hénin- Beaumont)

, le 28 octobre 2016