Ouest Var > Actualité > Sanary > Les associations sensibilisées au tri-sélectif
Le 18. avril 2012 à 19h31

Sanary Environnement Les associations sensibilisées au tri-sélectif

Le service environnement avait invité mardi soir les associations pour les informer sur le tri-sélectif. Une dizaine étaient représentées, et le service environnement entend établir un dialogue avec l'ensemble pour améliorer les collectes.

Le service environnement avait invité mardi soir les associations pour les sensibiliser au tri-sélectif.

Le service environnement avait invité mardi soir les associations pour les sensibiliser au tri-sélectif.

Jean-Luc Granet , adjoint délégué à l'environnement, était mardi soir aux côtés du responsable de la propreté urbaine Laurent Lauga et son adjoint Raphaël Vian. L'objectif était d'inviter les associations pour les sensibiliser au tri-sélectif. Laurent Lauga expliquait: "en 2011 il y a eu autour de 1650 tonnes de déchets triés, cela représente 98 kilos par an et par habitant. C'est une très bonne moyenne, mais on peut encore faire plus, d'où l'importance de dialoguer avec les associations". Le service environnement leur propose la mise en place de bacs selon les endroits, la distribution de sacs de tri, de sacs de pré-collecte: "on peut s'adapter et trouver des solutions. Il y a beaucoup de sites utilisés par les associations, et si chacun joue le jeu, on pourrait vraiment améliorer la collecte". Par exemple à la salle polyvalente il y a de gros containers, il est facilement possible de trier. Jean-Luc Granet lançait l'idée aux présidents d'associations de nommer un référent, qui pourrait se charger du tri. Denise Routaboul, présidente de la délégation sanaryenne de la ligue contre le cancer, allait d'autant plus dans leur sens que le Sittomat reverse un euro à la ligue par tonne de verre collectée. Il ne faut donc pas hésiter à se mettre en rapport avec le service environnement pour échanger et trouver les solutions adéquates.

Les associations présentes


Croix Rouge, AMMAC, le Cercle de San Nari, la Coustiero Flourido, Sanary animation, ligue contre le cancer, souvenir français, handball, Mag Mômes.

D.D, le 18 avril 2012

Autres photos: