Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La petite chorale de Saint Jean chante Noël
Le 12. décembre 2016 à 22h22

Sanary Education La petite chorale de Saint Jean chante Noël

Cette semaine, les écoles sanaryennes fêtent Noël. Lundi, l’école catholique Saint Jean ouvrait les festivités avec sa chorale de Noël. Un moment de joie pour tous les élèves et les enseignants.

En cette période de fête, les écoles de Sanary ont préparé un joli programme de Noël pour tous leurs élèves. Cela commence, à Saint-Jean, avec la présentation de la chorale de Noël. Vêtus de blanc et de bonnets rouges, les petits lutins se préparent pour chanter ensemble quelques comptines de Noël devant leurs camarades. Debout, au centre de la chapelle jouxtant l’école, ils sont une trentaine, filles et garçons, de la moyenne section aux classes primaires, à suivre les indications d’Ingrid, leur professeur. En chœur, ils enchaînent quatre chansonnettes, sous les yeux attentifs de leurs camarades, qui ne manquent pas de les applaudir.

Une chorale volontaire et pleine d’entrain


Cela fait tout juste trois mois qu’ils répètent, pour certains c’est leur première expérience de chant, d’autres, les plus grands, suivent les cours de chorale depuis tout petit. « La chorale est une proposition de l’école, seuls les élèves volontaires y participent. Chaque année, les enfants progressent, et on arrive à composer de belles choses ensemble », explique Ingrid, qui les suit tous les lundis. « Le chant construit l’enfant, l’apaise et le calme, c’est très important pour l’élève et nous profitons des fêtes de fin d’année pour montrer leur travail aux autres », souligne Anne-Marie Castelli, directrice de l’école. Les parents devront patienter jusqu’au mois de juin pour le concert final.

Spectacles, visites du père Noël
et goûters au programme des autres journées


A Saint Jean, comme dans les autres écoles de Sanary, la semaine sera ponctuée de petits moments de Noël. Notamment le mardi matin avec un spectacle offert par la municipalité au théâtre Galli. Le Père Noël rendra visite aux maternelles de La Vernette, suivi d’un petit spectacle. A l’école Cousteau, il sera accueilli par les chants des enfants, suivi d’une distribution de papillotes. Ensuite le Père Noël passera dans chaque classe distribuer le livre offert par la municipalité. Un programme bien rempli pour tous, l’occasion de s’imprégner de la magie de Noël.

Clémentine Ortega, le 12 décembre 2016

Autres photos: