Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Une rentrée toute en douceur pour les maternelles
Le 4. septembre 2012 à 17h17

Sanary Ecole Une rentrée toute en douceur pour les maternelles

Comme chaque année la commune cajole les tout petits afin que leur première rentrée scolaire se passe sereinement. Mardi matin les élèves des petites sections de la Vernette ont été accueillis en chanson et sont même repartis avec des cadeaux.

Les petites sections accueillies en douceur.

Les petites sections accueillies en douceur.

Depuis plusieurs années la municipalité organise un accueil spécifique pour les première année de maternelle dans toutes les écoles (la Vernette, Portissol et Saint-Jean). Cette année le service des affaires scolaires avec l'élue Elisabeth Coquillard et la DGA Annick Martin a fait appel à une compagnie locale, avec un musicien et la "féé bonbon". Les 26 enfants, accompagnés de leurs parents, ont ainsi pu faire une entrée en douceur, en se prenant au jeu de ce spectacle, . L'occasion aussi de faire connaissance avec la nouvelle directrice Geneviève Susini. Cette dernière devrait apporter un souffle nouveau après un parcours dans l'enseignement marqué par les voyages: Koweit, Maroc, Colombie et Chili.
Dans la matinée de mardi le maire et l'élue Elisabeth Coquillard ont aussi fait le tour des écoles pour une rentrée qui s'est déroulée partout dans la sérénité, que ce soit à la Vernette, à Jean-Michel Cousteau ou à Portissol.
A noter que les petites sections de Portissol profiteront de ce même spectacle jeudi matin, et ce sera vendredi pour l'école privée Saint-Jean. Les petits ont en plus eu droit à un petit doudou et des friandises. Que du bonheur!

D.D, le 04 septembre 2012

Autres photos: