Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Vive le Printemps!
Le 26. avril 2014 à 18h23

Sanary Salon Vive le Printemps!

Pour la septième année consécutive, le salon dédié à la fête du printemps a pris ses quartiers au Jardin d’hiver de Sanary et propose de découvrir des méthodes de bien-être, de remise en forme, des astuces de décoration, des produits issus de la gastronomie traditionnelle, biologique ou de l'artisanat.

Une cinquantaine d’exposants


L’espace d’un week-end, le Jardin d’hiver accueille une cinquantaine d’exposants autour de différents secteurs. La section 'bien-être et remise en forme' reste prépondérante avec de nombreux stands dédiés aux méthodes de développement personnel, aux pratiques psycho-corporelles, à la lithothérapie, aux huiles essentielles, aux soins de beauté, aux massages…
Les secteurs de la gastronomie et de l’artisanat sont également représentés avec une sélection de produits bio ou traditionnels : tisanes, aromates, vinaigres et sels à base de plantes bio, produits corses –charcuterie-fromage, espace de restauration BIO, etc.

Conférences et ateliers


Au cours de ces deux journées conviviales, plusieurs conférences sont proposées au public autour du massage métamorphique, de la nutrition, de la kinésiologie, du mandala, de l’énergétique.
Stéphanie Sylvestre notamment, expliquera dimanche à 15 heures, les bienfaits d’une technique de massage ancestrale dérivée du QI QONG, le Chi Nei Tsang, qui permet de libérer les énergies négatives au niveau des organes internes de l’abdomen afin d’harmoniser les émotions : "chaque émotion est reliée à un organe bien particulier (...) la forme du nombril, par exemple, permet d'indiquer l'organe qui est en tension" explique la thérapeute.
Des ateliers de découverte du Lou Yong Tao Tö Qi et de sophrologie, animés par Nathalie Fontan et Geneviève Despraux, seront également ouverts au public. Consultez le programme dans notre agenda

Ce salon organisé par l’association Bien vivre, est ouvert jusqu’à dimanche de 10h00 à 18h00. L’entrée est de 2 € (gratuite jusqu’à 16 ans).

A.N, le 26 avril 2014

Plus d'infos:

Autres photos: