Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Une jeune entrepreneuse avec plein d'idées en temps...
Le 18. novembre 2011 à 21h50

Sanary Eco-echos Une jeune entrepreneuse avec plein d'idées en temps de crise

Julie Gillet a ouvert voilà un an "Un temps pour soi", et devant la morosité ambiante, elle utilise tous les ressorts d'internet pour s'attirer et fidéliser une nouvelle clientèle dans son espace d'amincissement et de remise en forme.

Julie Gillet avec une fidèle du lieu, Sandrine.

Julie Gillet avec une fidèle du lieu, Sandrine.

Elle a 25 ans, et des tas d'idées, et n'a pas attendu les banques ou autres aides extérieures pour tenter de s'en sortir et vivre de sa passion. Sa structure spécialisée dans l'amincissement, la remise en forme ou encore le bien être s'est développée en une année: "Je me suis rendu compte que la situation actuelle n'était pas forcément favorable à ce genre de services. J'ai d'abord essayé plusieurs systèmes existants sur internet d'offres promotionnelles, mais c'était difficilement viable vu les commissions qu'ils prennent. Via mon site et facebook, j'ai décidé d'organiser chaque mois des offres promotionnelles". Et ça marche, avec parfois des réductions de 30 à 60% ou des offres découvertes, elle a pu drainer une clientèle nouvelle et qui après revient: "La prestation reste toujours la même, mais je fais avec mes moyens et je vois que le bouche à oreille fonctionne très bien. Je préfère que les espaces vivent toute la journée".
Il faut dire qu'elle ne compte pas ses heures, ouverte du lundi au jeudi de 9h à 20h en continu et les mardis et vendredis de 9h à 18h ainsi que le samedi matin. Beaucoup d'implication, et ces idées de promotions mensuelles lui sont venues au mois de juin: "Je savais que j'aurais moins de monde l'été pour le sport, c'est un peu aussi comme ça que j'ai développé cette façon de faire. J’envoie mails, textos à mon fichier client, "je les harcèle". Et ça marche et elle a aussi découvert un producteur de spiruline à Carnoules, et cela fait fureur. Cette micro algue a de nombreuses applications possibles. La jeunesse ne manque pas d'idées...

D. D., le 18 novembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

C'est du côté de la Milhière.
C'est du côté de la Milhière.