Ouest Var > Actualité > Sanary > Disques d'Or... Finale samedi
Le 13. août 2015 à 14h47

Sanary Animations Disques d'Or... Finale samedi

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
C'est ce que se sont dit nos deux organisateurs vedettes de "Sanary sous les étoiles", Noël Breton, Président de Sanary Animations et Serge Loigne.

"Sanary sous les étoiles" a toujours un grand succès durant tout l'été car la ville propose de beaux spectacles et les offrent à un public toujours très nombreux.
Cette année encore le succès fut au rendez-vous et le point d'orgue est et reste les fameux "Disques d'Or" qui attirent un monde fou et aussi beaucoup de candidats à la gloire de la région et quelquefois, même, d'un peu plus loin.
Pour les accompagner : Jean-Marc Paloc.
Pour les présenter : Yves Julien
Pour les juger : Nadine et Claude Millour du groupe Guitar ZZ, Daniel Darigot, qui fut président du Comité des Fêtes de la Ciotat, Brigitte Julien, responsable cinéma et communication de la Ciotat, Jean-Michel Machto, humoriste, Geneviève Machto, productrice, Sonia Biancotto, professeur de chant, Jacky Lacomba, producteur de spectacles et Jacques Brachet.
Quand on vous disait qu'on ne change pas une équipe qui gagne !

Des nouveaux... et des récidivistes !


Par contre, les apprentis stars elles, changent, même si, d'année en année, on retrouve quelques récidivistes qui essaient chaque fois de monter sur le podium. Bien évidemment, s'ils n'ont pas gagné les fois suivantes, il est rare qu'on les retrouve dans les finalistes, même si quelques-uns font de gros efforts, prennent des cours et s'améliorent.
Mais il est vrai qu'il a beaucoup de vrais talents, de belles voix, des personnalités originales et c'est sur cela que se base le jury.
Et cette fois encore, l'on a pu découvrir des vedettes en herbe qui nous ont époustouflés et qui sont souvent meilleures que les talents qu'on fabrique à la télé.
Le plus impressionnant, ce sont les juniors - puisqu'il y a deux sélections, juniors et adultes - car l'on découvre de superbes voix de plus en plus jeunes qui sont sidérantes, comme cette petite Angelina Nava qui a chanté "Milord" avec une assurance, une émotion folles, chanson qui n'est pourtant pas faite au départ pour une gamine. C'est Piaf, tout de même !
L'an dernier le petit Lucas Pecout nous avait enchantés. Le revoici... accompagné par son tout petit frère, à croire que le talent est une question de génétique !

De beaux intermèdes


Pendant que le jury délibérait, le premier soir nous eûmes droit à une très belle prestation du Sanryen Damien Marti "ancien" du trophée et le second soir, ce fut au tour de Ludo, accompagné au piano par Enzo, de charmer le public.
Noël Breton devait au second soir rendre hommage à Ferdinand Malle qui fut avant lui le président de Sanry Animations.
A noter une fois de plus, le nombre plus important de filles que de garçons mais par contre, plus de chansons en Français... IL était temps !
Samedi soir, donc, la finale réunira ces petits talents en herbe ainsi que les 16 demi-finalistes choisis par le jury. Un jury qui aura du fil à retordre tant la barre est haute et nul doute que le public sera heureux de découvrir ces artistes en devenir dont certains, peut-être, deviendront des vedettes, comme Hélène Ségara qui débuta sur cette scène de Sanary..
A suivre donc.

Les sélectionnés


Catégorie juniors : Océane Montcha de la Ciotat, Lucas et Baptiste Pecout d'Avignon, Angelina Nava de la Ciotat, Tess Borgoni de Sanary, Sahora, Lisa Doucet de Bourg en Bresse.
Catégorie adultes : Julie Goyet de Toulon, Rita Meyer-Peyraccha de Martigues, Valentin Riera de la Crau, Alexandra Réal des Pennes Mirabeau, Cédric Legrand de Toulon, Solen Martin d'Alsace, Laura Chiatello de St Cyr, Baptiste Sauvat de Paris, Jorie Layton de la Ciotat, Jacky Giner de la Seyne, Marjorie Guerdoux de Marseille, Nathalie Pathiaux d'Ollioules, Selma Melanjoie de la Ciotat, Marie-Pauline Roussel de Toulon, Marylin Anuchot d'Aubagne, Aurélie Lemasson de Sanary.
Arrivée dans le peloton de tête, Lola Crapanzano des Pennes Mirabeau, dûrent déclarer forfait, ne pouvant être présent pour la finale.

, le 13 août 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Noël Breton et Yves Julien Jean-Marc Paloc Damien Marti Enzo et Ludo
Noël Breton et Yves Julien