Ouest Var > Actualité > Sanary > Les scolaires déposent la flamme de l'espoir du Souvenir...
Le 10. novembre 2011 à 17h15

Sanary Devoir de mémoire Les scolaires déposent la flamme de l'espoir du Souvenir français

Comme chaque année, le Souvenir français a emmené des scolaires au cimetière central puis de la Guicharde pour déposer la flamme de l'espoir.

Une cérémonie s'est déroulée jeudi au cimetière central avec les élèves de Jean-Michel Cousteau, le Souvenir Français, le comité d'entente et le maire de Sanary.

Une cérémonie s'est déroulée jeudi au cimetière central avec les élèves de Jean-Michel Cousteau, le Souvenir Français, le comité d'entente et le maire de Sanary.

C'est une cérémonie à laquelle tient beaucoup le Souvenir français, présidé à Sanary par Arlette Boyer, à savoir que les scolaires déposent la flamme de l'espoir du Souvenir français: " en souvenir de ceux qui sont morts pour notre liberté et dans l'espoir que leur souvenir nous aide tous à ne pas reproduire ces erreurs du passé". Une première cérémonie jeudi a eu lieu au cimetière central avec les classes de CM2 de l'école Jean-Michel Cousteau en présence du maire Ferdinand Bernhard, d'élus (Roger Carpentier et Yvelise Damman) et du président du comité d'entente José Orsi. On retrouvait aussi la fidèle porte-drapeau Mme Béraud et Hélène Guardiola. Chaque enfant a déposé une bougie devant la stèle avant d'entonner avec leurs professeurs la Madelon et la Marseillaise. Arlette Boyer dira: "je vous porterai la liste du monument des morts pour la France et vous leur écrirez une lettre que je récupérerai avant les fêtes de Noël. Et nous récompenserons les plus belles". Une autre cérémonie était prévue ensuite au cimetière de la Guicharde avec 60 élèves de l'école Saint Jean.
Vendredi aura lieu la cérémonie au monument de la Victoire avec le dépôt de gerbe par la comité d'entente et le maire avec les enfants des écoles. Cela se déroulera après la messe programmée à 9h.

D. D., le 10 novembre 2011

Autres photos:

Les enfants ont entonné des chants avec leur professeur. Dépôt de la flamme de l'espoir. Arlette Boyer.
Les enfants ont entonné des chants avec leur professeur.