Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les artisans d'art s'exposent à l'espace Saint Nazaire
Le 15. novembre 2014 à 13h02

Sanary Culture Les artisans d'art s'exposent à l'espace Saint Nazaire

Vendredi soir, Monica Zucca, la présidente du Kiwanis Sanary- Le Beausset-Joséphine Baker inaugurait au côté de Muriel Canolle, adjointe déléguée aux Affaires Sociales, la 10ème édition du Salon des Artisans d’Art qui se tient jusqu'à dimanche à l'espace Saint Nazaire.

Le club service organise deux fois par an, à l'automne et au printemps, ce salon dédié à l'artisanat d'art. Les bénéfices de cette manifestation sont reversés à des actions sociales et la Mairie,  très proche de ces dames, apporte son soutien logistique et prête la salle.

Les 17 « Joséphines » étaient donc sur le pont dès vendredi pour aider les exposants à s'installer puis, pour accueillir le public. Cette fois-ci 44 exposants de la région, certains fidèles à l'événement, d'autres nouvellement participants, proposent leurs créations à la vente : objets déco, bijoux, arts de la table, céramiques, peintures, linge de maison, sacs... Une bonne idée de sortie pour ce week-end pluvieux, et en plus vous ferez une bonne action!

En effet, une partie des bénéfices sera reversée au Centre Provençal de la Mucoviscidose dont le but est la formation et l'insertion sociale d'adultes atteints de mucoviscidose. L'autre partie reviendra à une ou deux actions sociales en direction des enfants défavorisés de la commune.
Dans son discours d'ouverture, la présidente Monica Zucca, remercia toutes les Joséphines pour leur solidarité et leur dévouement : « En 2013-2014, ce sont 14 231 € que nous avons reversés en actions sociales » annonça-t-elle.

C'est jusqu'à dimanche 16 novembre, espace Saint Nazaire, de 10h à 19h.

A.I, le 15 novembre 2014

Autres photos:

Les Dames du Kiwanis entourent  Muriel Canolle, adjointe déléguée aux Affaires Sociales A gauche, Monica Zucca, la présidente du Kiwanis Au centre Madame Canolle (en bleu et noir), adjointe aux Affaires Sociales Lucile Miranda (La Garde), détournement d'objets
Les Dames du Kiwanis entourent Muriel Canolle, adjointe déléguée aux Affaires Sociales
Les plus : aimés commentés lus