Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La médiathèque sort de ses murs
Le 2. avril 2011 à 21h12

Sanary Culture La médiathèque sort de ses murs

Samedi matin, devant l'hôtel de ville, les passants ont pu découvrir des ouvrages sortis de la médiathèque et en lien avec la manifestation "Transformer la ville en jardin". C'est jusqu'au 23 avril avec de nombreux rendez-vous.

Devant le parvis de l'hôtel de ville, l'accueil était souriant avec une agent de la médiathèque, l'élue S.de Maria et la directrice A.Céris.

Devant le parvis de l'hôtel de ville, l'accueil était souriant avec une agent de la médiathèque, l'élue S.de Maria et la directrice A.Céris.

Comme il est désormais de coutume, la médiathèque est sortie de ses murs, cette fois pour présenter des ouvrages liés aux jardins comme "les jardins des villes", "jardins chinois", "le jardinier de Provence"... L'occasion aussi de découvrir la médiathèque pour ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas. Ce serait d'autant plus dommage que le parvis de la médiathèque abrite un potager qui ne passe pas inaperçu avec notamment de magnifiques artichauts.
A l'intérieur la nature a repris ses droits avec des aménagements paysagers conçus par le service de L'agenda 21 et le service Environnement, à découvrir. Il y a également l'exposition des tableaux de Régine Niver-Coulomb, et chaque étage abrite ses petits trésors comme au secteur jeunesse où l'on peut découvrir les "jardins suspendus" et "un nouveau monde".
A noter la sortie du 9 avril au jardin du Rayol-Canadel (sur inscriptions), le spectacle jeunesse "Dans mon jardin il y a" (16 avril à 15h) et les ateliers jeunesses ou adultes avec la démonstration d'Ikebana.

D. D., le 02 avril 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Devant la médiathèque, un potager. Au rez-de-chaussée.
Devant la médiathèque, un potager.