Ouest Var > Actualité > Le Brusc > La cave « Le cep » ferme définitivement
Le 2. avril 2011 à 21h04

Le Brusc Commerce La cave « Le cep » ferme définitivement

C'était une institution sur le port du Brusc, résidents ou estivants avaient l'habitude de franchir le pas de cette cave à vin qui proposait des produits issus des grands domaines de la région. Avant la fermeture du 15 avril, grande promotion avec 20% à 30% de réduction sur tout le stock.

Daniel Clin propriétaire de la cave "Le cep" restera l'intermédiaire entre les vignerons et sa clientèle fidèle.

Daniel Clin propriétaire de la cave "Le cep" restera l'intermédiaire entre les vignerons et sa clientèle fidèle.

Difficile d'imaginer le port du Brusc sans la cave "Le cep", vitrine emblématique du « bien boire » provençal (avec modération). Daniel Clin a consacré 25 ans de sa vie à la vente et au conseil des bons vins de notre terroir. Ce passionné des grands crus qui faisait désormais partie du paysage bruscain, se prépare à une retraite bien méritée mais poursuivra son activité depuis chez lui, avec une sélection plus réduite mais toujours de qualité.
N'ayant plus les charges d'un commerce, il promet un très bon rapport qualité-prix et une livraison à domicile. « Je ne prends pas complètement ma retraite car je ne peux pas me séparer de ces deux plaisirs que sont pour moi la découverte de vins de qualité et la joie de satisfaire mes clients». Il manquera à ces clients qui viennent depuis de nombreuses années s'approvisionner à la petite cave de la rue des Pêcheurs, même si Dany promet de rester l'intermédiaire entre eux et les vignerons du coin.
Pendant 8 ans il tient une pizzeria à Saint Mandrier, puis est représentant en grands vins de Bordeaux, c'est fort de son expérience et de son amour pour le vin qu'il s'est reconverti il y a 25 ans pour monter quatre caves sur la commune. C'était l'époque où les premières caves à vin furent créées. Un commerce qu'il a ensuite su pérenniser au Brusc. Quand il évoque ce précieux nectar, il se plait à citer Alexandre Dumas: "Quand je parle du vin, je parle de la partie intellectuelle du repas". Heureuse retraite Dany!
Et maintenant, qui sait ce qu'il adviendra du petit local? Réponse la semaine prochaine...
Dany Clin: 06 11 23 58 20

A. I., le 02 avril 2011

Autres photos:

Après 25 ans d'activité, la cave a marqué le paysage bruscain
Après 25 ans d'activité, la cave a marqué le paysage bruscain