Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L'Agora s'expose à l'Espace Saint-Nazaire
Le 24. juin 2013

Sanary Culture L'Agora s'expose à l'Espace Saint-Nazaire

C'est une grande première, l'association Agora a rassemblé tous ses ateliers pour offrir au public une exposition unique. L'occasion de découvrir la large palette d'activités que propose cette association. L'inauguration s'est déroulée samedi soir.

Au micro Pierre-Marc Chancogne au côté du maire Ferdinand Bernhard.

Au micro Pierre-Marc Chancogne au côté du maire Ferdinand Bernhard.

Pierre-Marc Chancogne préside cette association dynamique qui propose une large palette d'activités réparties entre loisirs créatifs, numérique et apprentissage des langues. Le président affichait sa satisfaction: "pour la première année on a pu réunir tous nos ateliers et présenter au public l'ensemble de nos activités, et je trouve que la qualité est au rendez-vous". Virginie Martin du service culture abondait dans son sens: "au lieu d'organiser des expositions éparses, c'est plus sympathique de les réunir sur un même lieu".
D'ailleurs, samedi soir il y avait foule pour découvrir cette exposition qui s'étend sur les trois étages, le maire Ferdinand Bernhard a félicité l'ensemble des "élèves" et des professeurs pour la qualité du travail proposé, tout en insistant sur le dynamisme associatif sur la commune.
Il y en a pour tous les goûts, et l'on peut aussi en profiter pour découvrir les nombreuses activités de cette association qui compte plus de 230 adhérents, et qui propose autour de 14 ateliers: la mosaïque (Lucile Mouliets), la peinture abstraite, le dessin, la sculpture avec Virginie Bomans, la photo numérique (M.Gonnot, S.Boudon, H.Kuntz et P-M Chancogne), le bouti (S.Passetti, N.Clouvel), le patchwork (A.M Affre, M.Giana), l'informatique (E.Dupas-Mahé), la peinture hyperréaliste et la peinture sur porcelaine (C.Collin), l'atelier Cartonnage (Barbara Pascal), le scrapbooking et bien sûr les langues: l'allemand (A.Knobel), l'italien (P.Andreozzi), l'anglais (D.Grenat, P.Moen) et l'espagnol (P.Pablo).
Jusqu'au 7 juillet il est possible de découvrir cette belle exposition, et chacun devrait y trouver son bonheur.

D.D, le 24 juin 2013

Plus d'infos:

Autres photos: