Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Happy Art à l’Espace St Nazaire : jovial !
Le 12. juillet 2014

Sanary Culture Happy Art à l’Espace St Nazaire : jovial !

La 7ème exposition du collectif « Happy Art Contemporain », a pris place du 12 juillet au 16 août, à l’Espace Saint-Nazaire. S’il y a bien une exposition qui donne le sourire, c’est celle-ci !

Du 12 juillet au 16 août, à l’Espace Saint-Nazaire, une quinzaine d’artistes, parmi la quarantaine du collectif Happy Art Contemporain, a investi les lieux, pour une exposition haute en couleur. Lors du vernissage de ce vendredi soir, Pierre Chazal, accompagné de Patricia Aubert, Jean Brondi, Jean-Luc Granet et d’autres élus a pris la parole au nom du maire Ferdinand Bernhard, pour rappeler la diversité des expositions de l’Espace St Nazaire : «  La dernière fois, il y avait beaucoup de vide pour une exposition atypique et intimiste et cette fois, cela fourmille, avec des couleurs partout, dans une exposition qui donne le sourire… ». Il laissa ensuite le micro à Guy Senecal, à l’origine du mouvement, il y a 7 ans : « L’intérêt de ce mouvement, c’est qu’il redonne la parole au figuratif, alors que le 20ème siècle était plutôt dans l’abstrait… ». Guy Senecal remerciait enfin le maire de Sanary et la ville, pour son accueil annuel et indiquait à une assemblée très variée que la prochaine exposition se déroulerait à Paris.

Petite histoire du mouvement


Pierre Senecal est à l’origine de ce collectif né à Sanary, il y a 7 ans. De 8 artistes, ils en sont maintenant à plus de quarante ! Le groupe d’artistes qui s’expose est issu, entre autres, du mouvement de l’Art Singulier, qui se structure en France depuis plusieurs années. Leur point commun : donner à travers leurs œuvres une vision gaie, joyeuse, ludique, positive... en un mot : happy ! L’Art Singulier se caractérise essentiellement par un retour à la figuration, au sens, à la poésie, à une certaine forme de sensualité, de naïveté et d’humour, que l’on est content de retrouver dans l’art contemporain

Une expo pour tous, haute en couleur


L’exposition prend les 3 niveaux de l’Espace St Nazaire, avec des peintures, sculptures, émaux… C’est varié, coloré, ludique. On se prend souvent à sourire des petits mots d’humour. Cette exposition est vraiment à conseiller au plus grand nombre. Des plus petits aux plus âgés, tous prendront du plaisir. L’objectif original est atteint sans équivoque.
A déguster sans modération !

PH, le 12 juillet 2014

Autres photos:

Allez Poupou ! On comprend maintenant pourquoi la Ferrari d'Alonso n'avance pas cette année Coooooool