Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Andrée Terlizzi expose à la Maison Flotte
Le 18. mars 2013 à 18h17

Sanary Culture Andrée Terlizzi expose à la Maison Flotte

Cette aquarelliste et auteur de nombreux carnets de voyage est bien connue dans la région, et c'est pour le plus grand plaisir de tous qu'elle a posé ses valises à la Maison Flotte jusqu'au 28 mars en compagnie d'Annie Becar.

Andrée Terlizzi à la Maison Flotte.

Andrée Terlizzi à la Maison Flotte.

Difficile de ne pas rester insensible au joli travail d'Andrée Terlizzi qui montre à voir au rez-de-chaussée des aquarelles liées à l'ouvrage "Mai, l'enfant HMong" de Marie-Hélène Loubatié. Elle nous expliquait vouer une certaine passion pour l'Asie, ayant baigné dans cet imaginaire durant son enfance: "mon père était ingénieur, et il a notamment participé à la construction de la voie ferrée en 1925 au Vietnam". D'ailleurs, un prochain ouvrage autour de la Thaïlande est aussi en préparation. Au premier étage de la Maison Flotte on pourra se délecter de certaines aquarelles liées à notre région, nous rappelant qu'Andrée Terlizzi a un vrai talent pour les carnets de voyage, de la Provence au Languedoc, et même dans le Sud-Est de l'Angleterre. Elle vient aussi de finir un nouveau carnet de voyage autour des Cinque terre (en Ligurie) et attend la réponse des éditeurs. On pourra d'ailleurs découvrir une partie de ses ouvrages les 23 et 24 mars à la médiathèque lors de l'Agora du livre.
A noter qu'au côté d'Andrée Terlizzi à la Maison Flotte, on retrouve la talentueuse mosaïste Annie Becar avec un travail coloré, minutieux qui ne pourra laisser "de marbre".
La Maison Flotte est ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.

D.D, le 18 mars 2013

Plus d'infos:

Autres photos: