Ouest Var > Actualité > Sanary > Une boucle bleue sous le soleil
Le 13. mai 2012 à 19h00

Sanary Course Une boucle bleue sous le soleil

Comme chaque année, après la Sanaryenne, on enchaîne avec la Boucle bleue comptant pour le challenge Spiridon Côte d'Azur. 359 personnes ont participé à cette course sur route.

Les deux premiers au scratch sur la ligne d'arrivée, Steeve Pellegrini et Sylvain Paul.

Les deux premiers au scratch sur la ligne d'arrivée, Steeve Pellegrini et Sylvain Paul.

Cette année, rendez-vous était donné côté mairie pour le départ, et l'équipe de Sanary running Cap Garonne avec Cathy Sans était sur le pont. Il en était de même pour les agents du service sport éducation jeunesse, la manifestation étant organisée en partenariat avec la commune. L'élu André Guy a donné le départ, tandis que l'animation était assurée par Gilles Rondoni. Cette année les Street steppe étaient aussi de la partie, tandis que la société Chronosports gérait l'aspect classement et chronométrage. Un dispositif bien huilé pour une course de 11 km qui a vu la participation de nombreuses associations, comme les jeunes sapeurs pompiers de sanary, qui ont fait quelques podiums. Cette année Sanary running a reversé un euro sur chaque inscription à l'UNICEF. Une belle fête du sport, encore une nouvelle fois parfaitement réussie, et même les enfants ont eu droit à leur course, sur des parcours de 2 à 3 km.
Au niveau du palmarès, le vainqueur se nomme Steeve Pellegrini (0:31:43-Toulon EC) devançant de peu Sylvain Paul (0:31:45-CSM la Seyne) et Sébastien Grandvallet (0:33:13- Stade Lavallois athlétisme). Concernant les féminines la victoire revient à Hélène Billon Robbart (0:39:46 - TEC) devant Sandrine Baron (0:39:54 - Toulon sports nature) et Fabienne Ashraf (0:41:55 - Team jogger).
Il y a eu de nombreux récompensés, citons Pascal Cartier (1er en V1M), Jean-Franck Proietto (1er en V2M), Allan Quillien (1er en ESM), Alexandre Garcia (1er en CAM), Fabienne Ashraf (1er en V1F), Henry Grosso (1er en V4m), Hervé le Joubioux (1er en V3M), Jackye Andreotti (1er en V2F), Cassandra Duméry (1er en ESF), Ornella Saez (1er en JUF), François Margaux (1er en CAF), Clément Podevin (1er en JUM), Ginette Tossi (1er en V3F)?.

D.D, le 13 mai 2012

Autres photos:

Du côté de l'organisation avec les élus André Guy et Jean Brondi devant le stand de l'UNICEF. A la remise des prix
Du côté de l'organisation avec les élus André Guy et Jean Brondi devant le stand de l'UNICEF.