Ouest Var > Actualité > Sanary > Du budget en passant par la Cride...
Le 26. juillet 2012 à 17h52

Sanary conseil municipal (2) Du budget en passant par la Cride...

Pas de grands débats mercredi soir, le maire aura surtout insisté sur les baux à construction. Plus d'une vingtaine de délibérations au total, dont le projet d'acquisition de l'ancienne batterie de la Cride.

Le conseil municipal s'est déroulé mercredi soir.

Le conseil municipal s'est déroulé mercredi soir.

La séance s'ouvrit sur des décisions relatives à l'affectation des résultats de l'exercice précédent. Il s'agissait d'ajustement et de report concernant l'excédent de résultat de la section de fonctionnement et le besoin de financement de la section d'investissement. Beaucoup de chiffres et une présentation succincte du contrôleur de gestion Fabien Febbrari qui expliqua que le budget supplémentaire était juste une décision modificative. L'assistance a pu découvrir le tableau des balances générales par budget qui reste à peu de choses près identique aux orientations budgétaires arrêtées lors de l'adoption du budget primitif de l'année en cours. Une procédure normale, qui n'a pas soulevé de débats, même si les conseillers municipaux d'opposition ont voté contre.
Il fut question de l'ancienne batterie de la Cride et des accords passés avec l'état en vue d'acquérir le terrain au prix de 50.000 euros: "la commune assurera la mise en sécurité et la réhabilitation du site dans le respect de son architecture et dans le cadre de sa politique culturelle "Sanary cité historique de la plongée sous marine". Dans la lignée l'assemblée a approuvé une convention de partenariat avec l'association Acta Vista, qui oeuvre pour l'insertion par l'activité économique "dont les supports pédagogiques sont des chantiers de restauration de sites, d'ouvrages ou de monuments patrimoniaux classés ou non" (nous approfondirons le sujet prochainement). Olivier Thomas questionna le maire sur le problème de dépollution et sur la zone à risque où est située la batterie. Le maire le rassura sur l'état du site et indiqua qu'il n'y aurait pas de nouvelle construction: "ce sera une réhabilitation".
La médiathèque s'ouvre au handicap
La structure en partenariat avec Autisme Paca va accueillir trois ateliers pour les enfants autistes. L'un d'eux sera animé par les bibliothécaires de la médiathèque et une éducatrice spécialisée de l'association, il y aura un atelier d'éveil musical et un accompagnement scolaire. L'esprit étant de proposer à ces enfants "une ouverture et un accès à la culture, grâce à un enseignement de qualité et une pédagogie adaptée".
Cession d'un terrain par la SARL résidence Stella Mar
La société a laissé pour un euro symbolique une parcelle de terrain à la commune qui permettra de créer une voie de liaison piétonne entre la rue Lucien Gueirard et à terme, l'avenue du Maréchal Leclerc et la rue du Général Rose.
Subvention aux associations
Banque alimentaire du var: 600 euros
Club d'escrime sanaryen: 2000 euros

D.D, le 26 juillet 2012

Autres photos: