Ouest Var > Actualité > Sanary > De Sud Sainte Baume aux différents travaux sur la commune
Le 7. mars 2013 à 17h42

Sanary Conseil municipal (2) De Sud Sainte Baume aux différents travaux sur la commune

Ce conseil municipal fut vite expédié, l'ordre du jour principal étant l'élection des délégués communautaires pour Sud Sainte Baume. En fin de séance le maire a fait un point sur les travaux de la commune.

Les élus à l'heure du vote.

Les élus à l'heure du vote.

Le conseil municipal a débuté par l'élection des 4 délégués titulaires et 4 délégués suppléants qui siègeront au conseil communautaire de la communauté de communes Sud Sainte Baume qui se réunira dès le 10 mars, le nombre de postes étant fixé au prorata de la population de chaque commune adhérente.
La majorité a présenté ses candidats, et côté opposition Gérard Vernières et Olivier Thomas s'étaient présentés aussi pour les postes de titulaires, tandis que Rita Martinez et de nouveau Olivier Thomas postulèrent pour être suppléants. Au final, concernant les titulaires, Ferdinand Bernhard sera le premier délégué, Patricia Aubert la deuxième, Jean Brondi le troisième et Jean-Luc Granet le quatrième. Côté suppléants, ce seront Patrice Esquoy, Robert Porcu, Roger Carpentier et Rose Fabre. Il n'y eut rien de notable si ce n'est un brin de scepticisme de la part du maire à la lecture des résultats avec des bulletins nuls concernant son élection. Au final l'interrogation fut levée, les bulletins nuls correspondaient à des votes invalidés car certains élus de la majorité avaient inscrit sur le papier Monsieur le maire au lieu de Ferdinand Bernhard.
Autres délibérations, l'office de tourisme a obtenu une subvention de 250.000 euros, l'assemblée a approuvé la convention de coopération entre la commune et le pôle emploi. Il fut question aussi de la possible mise en oeuvre prochaine de la verbalisation électronique, avec la suppression progressive du système actuel de relevé des infractions et du traitement de ces dernières. Enfin, les administrés en sauront plus sur la réforme des rythmes scolaires à la fin du mois de mars, date à laquelle un autre conseil municipal est prévu. Le maire présentera dans le détail ce qui a été décidé et comment se passera cette mise en oeuvre prévue dès septembre prochain.

Un point sur les travaux


Le maire débuta son intervention en stipulant "que ces chantiers généraient des difficultés, mais ils doivent être faits. Ce ne sont pas des chantiers électoraux, ils sont de notre responsabilité". Il précisa concernant l'îlot des Picotières que "l'entreprise avait doublé ses effectifs pour rattraper le retard" et que la phase des nuisances les plus pénibles était sur la fin avec la réalisation du terrassement. Cet ensemble regroupera un parking sous terrain, des salles associatives, l'école maternelle, le CCAS ainsi que des bureaux à louer ou à vendre. La livraison est programmée d'ici la fin de l'année 2013.
Concernant l'avenue de Portissol, il expliqua les diverses interventions à venir (EDF, France télécom), ainsi que la finition prochaine des trottoirs avec la pose d'un rêvetement spécifique: "on doit d'abord finir cela avant de terminer la chaussée où l'on posera un enrobé phonique". Il précisa: "je suis conscient des nuisances, mais si Sanary est l'une des villes où l'immobilier a le plus flambé, c'est parce qu'on a apporté des améliorations, et je pense qu'après ces travaux tout le monde en profitera". Information importante, les lignes de bus pour les transports scolaires reprendront l'itinéraire normal dès ce lundi avenue de Portissol.
Il évoqua aussi la construction de la maison de retraite à Portissol, les logements sociaux chemin de l'Huide avec la fin de l'aménagement du centre de secours ou encore la crèche au Verger qui sera terminée au mois de mai.

D.D, le 07 mars 2013

Autres photos: