Ouest Var > Actualité > Sanary > Nouvelle réussite pour la Voix Mandukya
Le 19. août 2012 à 20h58

Sanary Concert Nouvelle réussite pour la Voix Mandukya

Un florilège de douceurs, une vague de fraîche émotion, difficile d'être assez poétique pour décrire l'effet qu'a eu sur le public la vibration des cordes vocales des femmes de la Voix Mandukya lors de sa représentation hier soir.

Violette Gaillaird en pleine interprétation de Se L'aura Spira de Girolamo Frescobaldi

Violette Gaillaird en pleine interprétation de Se L'aura Spira de Girolamo Frescobaldi

L'église réformée de Sanary était pleine à l'heure où le concert à commencé. Plusieurs chanteuses lyriques ont donné de la voix dans l'enceinte sacrée, amateurs ou professionnelles, jeunes ou moins jeunes, c'était bien la «musique vocale» qui comptait et non pas l'expérience.
La centaine de spectateurs, alanguie par la chaleur qui régnait entre les murs malgré les fenêtres grand ouvertes, a même parfois été secouée devant la douce puissance vocale de jeunes filles comme Violette Gaillaird et Flora Duplaix Seguin, les benjamines de la représentation.
La Voix Mandukya a été fondée en 2001 sous la présidence de Jacky Depierre grâce a cette idée fixe qui avait germé dans la tête de Chantal Marie Arnaud, professeur de chant lyrique et «conseiller aux études musique et pratiques vocales» au CNRR TPM (Conservatoire National à Rayonnement régional Toulon Provence Méditerranée).
Cette mezzo-soprano a pour ambition de promouvoir «la voix dans tous ses états» à travers différents stages de chants lyriques, auxquels ont doit la présence de la jeune et jolie Flora par exemple. La solide collaboration de plusieurs musiciens et professeurs décidés à partager leur art en permet par ailleurs une large diffusion
Une initiative applaudie des deux mains par le public varié qui a assisté au concert.

Maïté Manrique, le 19 août 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Plusieurs chanteuses lyriques ont donné de la voix dans l'enceinte sacrée Les deux benjamines du concert (à gauche Flora, à droite Violette) entourent Marie-Anne Schmid dit "Marie Swing"
Plusieurs chanteuses lyriques ont donné de la voix dans l'enceinte sacrée