Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > « La pause » un concept snack-traiteur qui pourrait...
Le 25. novembre 2010 à 20h48

Sanary Commerce « La pause » un concept snack-traiteur qui pourrait être franchisé

Rue de la Prud'homie, un nouveau snack-traiteur vient d'ouvrir ses portes. Il est tenu par Cécile et Anthony couple derrière le piano mais pas à la ville. Pourtant leur amour du métier les a unis.

Douces lueurs sur "la Pause" qui allie sobriété et qualité.

Douces lueurs sur "la Pause" qui allie sobriété et qualité.

Ils sont deux et se connaissent depuis plus de quinze ans, sont « mariés » devant les institutions du commerce mais pas devant le maire. Elle, c’est Cécile Tomas, ex-coiffeuse, ex-préparatrice en pharmacie, fille d’une famille connue à Sanary. Ses parents Maryse et le regretté Maurice ont tenu pendant 46 ans la Charcuterie des Alpes, véritable institution, qui a disparu il y a quelques années pour permettre à une pharmacie de s’agrandir. Lui, Anthony Laine a tenu quatre commerces, a été serveur au Majestic de Cannes, dans divers restos étoilés et aussi au Bistrot du port à Bandol. Bref, leur union vient de se faire réellement en ouvrant « La Pause » avec, comme devise, « Goûtez la différence ». C’est juste à l’entrée de la rue de la Prud’homie en arrivant de Bandol.
La déco est sobre. « On a tout réalisé nous mêmes, explique Cécile avec des diamants de bonheur dans les yeux, et des professionnels sont venus surtout pour l’électricité. Mais ce n’est pas facile aujourd’hui d’ouvrir un commerce de bouche. Les contraintes sont importantes et par exemple il a fallu faire un espace pour qu’une personne sur fauteuil roulant puisse prendre un plat. »
Le 10 novembre c’était le jour de l’ouverture des portes. « Pas la ruée, mais déjà une bonne clientèle et surtout à midi. Pour le soir cela viendra » constatent avec philosophie Cécile et Anthony. Et d’ajouter « on veut surtout que la clientèle soit satisfaite grâce à des produits du marché et de qualité. On est aussi obligés d’utiliser des surgelés mais, là aussi, on prend des produits de qualité. »
Dans la cuisine tout est orchestré. Un vrai labo comme on aimerait en trouver dans biens des établissements. Et au menu ? Des sandwichs chauds ou froids très variés, des paninis allégrement chargés, des salades qui respirent le terroir, une symphonie de pizzas en deux tailles, qui peuvent être classiques ou blanches… Bref, tout ce qu’un snack peut proposer mais, avec en plus, des plats du jour : les mercredis paella royale ; les samedis couscous ; les vendredis aïoli complet. Et des tas d’autres plats qui font de « La Pause » un véritable traiteur avec lasagnes et hachis parmentier maison chaque jour plus un plat comme le rôti de porc au miel et aux amandes, la daube de poulpe, la marmite du pêcheur... Enfin, « La pause » réalise des plats sur commande à partir de 10 personnes et peut vous fournir pour toutes vos fêtes feuilletés, canapés, anchoïades….
Le soir, « La Pause » joue le jeu de la livraison à domicile sur la commune. Il suffit de téléphoner au 04 94 88 44 41. Les heures d’ouverture sont de 9h30 à13h30 et de 17h30 à 22h. Attention fermeture hebdomadaire le lundi… jour des raviolis qui ne sont pas au programme de La Pause.

, le 25 novembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Ni l'un, ni l'autre n'est le chef... Anthony n'aime pas parler de ses références. On les découvre de suite par son souci de la perfection. La coiffure, la pharmacie et maintenant la cuisine. C'était sa passion et une belle façon de rendre hommage à Maurice, son père qui a régalé les Sanaryens d'un jour ou de toujours.
Ni l'un, ni l'autre n'est le chef...