Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un défilé populaire
Le 15. juillet 2014 à 12h41

Sanary Commémoration Un défilé populaire

Le défilé du 14 juillet a attiré cette année beaucoup de monde.

La double Citroën 2cv, très appréciée.

La double Citroën 2cv, très appréciée.

Le défilé de 14 juillet orchestré par Gérard Valour attira une foule dense à 18h50 devant la mairie. On vit tout d’abord les véhicules des sapeurs pompiers, toujours très appréciés : trois ambulances, la double Citroën 2cv, deux voitures et quatre engins motorisés, de plus en plus gros. Suivirent les véhicules du Comité communal des feux et forêts, un détachement en tenue venant du centre de préparation militaire marine de La Seyne sur mer mené par le Major Thomas, les pompiers du lieutenant Daniel Antomarchi et les Jeunes sapeurs pompiers. La philharmonique La Saint-Nazairienne d’Eric Medez rythma le défilé, puis lui emboîta le pas vers le monument de la Victoire. Derrière elle, les porte-drapeaux : Médaillés militaires, Combattants d’Indochine, Anciens Combattants, Souvenir français, Combattants volontaires, Sapeurs pompiers, Anciens Marins. Les autorités fermaient la marche : les élus de la municipalité, ainsi que le Commandant Harvengt, représentant le Commissaire divisionnaire Gilles Vallerian, chef de la Circonscription de Police Sanary-Bandol-Six-Fours.

Pascal Schuffenecker officia en tant que maître de cérémonie. Deux gerbes furent déposées. La première, au titre du comité d’entente et de coordination des associations patriotiques de Sanary, fut déposée par Brigitte Chauvel , veuve du Maître principal Chauvel, de l’Amicale des anciens Marins de Sanary, accompagnée de José Orsi, président du comité local de l’association FNACA. La seconde fut déposée par le maire, le lieutenant de vaisseau Douglazet et le capitaine de frégate Dominique Thénot, délégué militaire départemental.

Pour son trente et unième 14 juillet, le maire Ferdinand Bernhard se félicita de voir autant de monde à Sanary, tout en suggérant que le mistral y était peut-être pour quelque chose. Inspiré par la Coupe du Monde, son discours porta sur l'essence du patriotisme.

, le 15 juillet 2014

Autres photos:

Le maire Ferdinand Bernhard salue les drapeaux. Brigitte Chauvel, de l’Amicale des anciens Marins de Sanary, et José Orsi, président du comité local de l’association FNACA. Les Sapeurs pompiers et le Comité communal des feux et forêts en orange. La philharmonique La Saint-Nazairienne menée par Eric Medez.
Le maire Ferdinand Bernhard salue les drapeaux.