Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le Brusc... On voulait voir le feu...
Le 15. juillet 2014 à 12h39

Le Brusc Animations Le Brusc... On voulait voir le feu...

Et on ne l'a pas vu !
A 20h, le vent était encore présent mais semblait s'apaiser et le port du Brusc était déjà noir de monde. les restaurants étaient pris d'assaut et des grappes de gens commençaient à s'agglutiner sur la jetée pour être aux premières loges du feu d'artifice.

Pendant ce temps, Serge Arcamone, président du Comité des Fêtes et son équipe, s'occupaient des derniers préparatifs du "balletti" qui suivrait pendant que David John se mettait en place avec son orchestre.
Il faut dire que personne ne transpirait et s'emmitouflait dans sa petite laine, comme d'habitude... au mois d'octobre ! Difficile de croire qu'on était à la mi-juillet !
Alors que le vent était tombé et que l'heure approchait, Serge Arcamone reçut un coup de fil annonçant que le feu d'artifice était reporté au lendemain. Paraît-il qu'il y avait trop de houle pour faire sortir la barge du port et l'amener au large d'où devait partir le feu.

Pas de feu mais de la musique !


Déception de ce nombreux public enveloppé dans sa doudoune. Il ne leur restait plus qu'à se rapprocher de la scène car pour se réchauffer, rien de mieux que quelques pas de danse.
David John étant prêt, le voici parti avec son orchestre dans un hommage au Brésil avec une belle danseuse qui, si elle n'était pas brésilienne, n'en était pas moins affriolante dans ses voiles.
Le départ fut difficile. Seuls les enfants qui, sans inhibition, vinrent aussitôt danser devant l'orchestre, finalement suivis par les mamans, puis d'autres femmes et enfin les hommes, plus timides, qui finissaient par succomber aux rythmes des chansons d'Emile et Images.
Très vite l'atmosphère se réchauffa et un monde fou s'entassait autour de cette piste de danse improvisée, ne serait-ce que pour écouter John qui mit une belle ambiance et varia les thèmes, de la samba au musette en passant par les rocks et slows traditionnels.
Pendant ce temps, Serge Arcamone en profitait pour distribuer le programme des festivités estivales  !
Six-fournais et vacanciers s'en donnèrent à cœur joie et se donnèrent rendez-vous... ce soir pour le feu d'artifice qui sera tiré à 22h30... Qu'on se le dise !

, le 15 juillet 2014

Autres photos:

Faute de feu d'artifice, un beau coucher de soleil... Serge Arcamone et son équipe du Comité des Fêtes Viva Brazil !
Faute de feu d'artifice, un beau coucher de soleil...