Ouest Var > Actualité > Sanary > Dépôt de gerbe pour les médaillés militaires.
Le 23. août 2014 à 23h43

Sanary Commémoration Dépôt de gerbe pour les médaillés militaires.

En préambule des cérémonies de la libération de Sanary, Ferdinand Bernhard et Gilles Aubin, ont déposé une gerbe au Rond-Point des Médaillés Militaires, en présence de nombreux élus.

Il y a un an tout juste, le 23 août 2013, le Rond-Point de la Vernette était inauguré et baptisé Rond-Point des Médaillés Militaires. Cette année une gerbe y a été déposée. Cette commémoration se renouvellera chaque année, en préambule de la commémoration de la libération de Sanary, le 23 août.

Pour cette deuxième année, il y avait du monde parmi les élus. Ferdinand Bernhard, maire de Sanary était accompagné de Patricia Aubert, Philippe Von Euw, Jean Brondi, Fanny Mazella, Eric Miggliaccio, Patrice Esquoy et Bernard Rotger. Les associations patriotiques étaient là aussi, avec en tête, Gilles Aubin, Président de la section des Médaillés Militaires de Sanary-Ollioules, accompagnés de représentants de la Fnaca, de l’Amac, des Anciens Combattants de la Résistance de Sanary, qui assumait le rôle honorifique de porte-drapeaux.

Lors de cette courte commémoration, Ferdinand Bernhard a remis la gerbe dans les mains de Gilles Aubin. Ensemble ils sont allés la déposer devant le monument. Ils sont revenus ensuite, saluer les porte-drapeaux, suivis du Capitaine de Frégate Dominique Théno, présent pour l’occasion.
Ils se retrouveront plus tard, sur le parvis de la mairie, pour célébrer, cette fois, la libération de Sanary.

PH, le 23 août 2014

Plus d'infos:

Autres photos: