Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Lions club sort sa revue annuelle
Le 13. février 2013 à 17h32

Sanary Club-Service Le Lions club sort sa revue annuelle

Mardi soir, salle Marie Mauron, l'équipe du Lions Club de Bandol-Sanary-Six-Fours Baies du soleil a présenté sa nouvelle revue annuelle tirée à 3.000 exemplaires.

Le chef de protocole du Lions club entouré de Ferdinand Bernhard, Christian Palix et Jean-Claude Guillamot.

Le chef de protocole du Lions club entouré de Ferdinand Bernhard, Christian Palix et Jean-Claude Guillamot.

C'est en présence des maires de Sanary et Bandol que le club présidé par Jean-Claude Guillamot a présenté cette revue devant les commerçants partenaires. Distribuée gratuitement sur les trois communes, chez les commerces partenaires et dans les salles d'attente des professions médicales, l'idée en revient à l'ancien président Claude Lemoine. L'esprit est de présenter les actions de ce club service tout en renvoyant l'ascenseur aux "sponsors" du club, qui permettent souvent de mener à bien certaines opérations. On pourra ainsi découvrir ce club service qui compte 34 membres animés par la devise mondiale: "we serve" (nous servons) et dont les actions menées sont essentiellement tournées vers l'aide aux associations d'handicapés physiques ou psychiques. Cette année par exemple, le club service a soutenu l'association Dyspraxie France Dys83, il finance deux centres d'accueil de jour pour les malades atteints d'Alzheimer et s'investit dans l'opération Lider-diabète...
La confection de cette revue a nécessité près de 4 mois de travail et le chef de protocole Paul Chamoin a mis à l'honneur le président et les rédacteurs comme A.Rampal, C.Leydet, C.Lemoine, B.Rotger et J.Lacour. La conception et la réalisation en revient à Ray de Bréda. Lors de cette présentation amicale, le maire Ferdinand Bernhard les a remerciés pour leur "dynamisme" et leur "générosité". Christian Palix a mis en avant les valeurs véhiculées par ce club dont il est lui-même membre.
Toute l'année le club mène des opérations pour récolter des fonds, il ne faudra pas manquer la soirée du 25 mai 2013 au Théâtre Galli avec un gala de jazz "Sydney Bechet Memory", sachant que quatre d'entre eux ont déjà pu jouer avec le maître. Il faut réserver dès maintenant.

D.D, le 13 février 2013

Autres photos:

Claude Lemoine entouré des rédacteurs de cette revue annuelle.
Claude Lemoine entouré des rédacteurs de cette revue annuelle.