Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Ciné Grand Large... et Grand vent !
Le 5. septembre 2015 à 18h30

Sanary Cinéma Ciné Grand Large... et Grand vent !

Après une soirée cubaine, nous sommes, en ce deuxième jour de rencontres "Ciné Grand Large", revenus en France pour nous retrouver dans le Sud-Ouest avec le film de Laurent Laffargue "Les rois du monde".

Un organisateur heu-reux !

Un organisateur heu-reux !

Un film avec "accent" puisque les héros en sont Eric Cantonna et Sergi Lopez. Côté femmes, Céline Salette et Romane Bohringer se partagent la vedette.
Laurent Laffargue est arrivé toutt seul, ses comédiens étant tous en vadrouille mais il a très vite retrouvé des complices avec Eddy Jabes, l'organisateur de ces journées et Patrick Grandperret qui présentait le veille 'Fui Banquero".
Encore un film au grand soleil mais dans le vent de Sanary.
Le matin, avaient eu lieu des master classe avec des techniciens de cinéma. Rencontre passionnante qui a été suivie avec une grand attention, animées par la scripte Laurence Couturier et Anne Seibel, chef décoratrice. Toutes deux parlant de leur métier et aussi de leur expérience avec un certain Woddy Allen.
Se joignaient à elle Pierre-Yves Bastard, chef opérateur et Maxime Gavaudan, ingénieur du son.
L'après-midi avait lieu une projection en plein air... et en plein vent : "The Commitments" d'Alan Parker
Dimanche, après de nouveaux master class, vers 11h, sera présenté un grand classique italien :"Les nouveaux monstres", un film de Mario Monicelli, Dino Risi et Ettore Scola de 1977, un film à sketches avec une pléiade de magnifiques comédiens italiens.
Cette dernière journée sera sous le signe du centenaire du génocide arménien en présence du Vice-Consul d'Arménie M Samuel Lalayan et pour étayer sa venue, sera présenté le superbe film des frères Taviani "Le Mas des Alouettes"
Et déjà, ces rencontres originales, chaleureuses et conviviales refermeront leurs portes.
Ç’aura été une belle rentrée des classes pour la culture et le cinéma à Sanary... qui ne demande - de l'avis général ! -qu'à être reconduite.

, le 05 septembre 2015

Autres photos:

Léo et Patrick Gradperret encadrant Robinson Stevenin Retrouvaille avec Patrick Grandperret et Laurent Laffargue