Ouest Var > Actualité > Sanary > Un salon tout le week-end et une remise de chèque pour...
Le 24. mai 2013 à 18h25

Sanary Caritatif Un salon tout le week-end et une remise de chèque pour le Haricot Magique

Le Kiwanis Sanary-Le Beausset Joséphine Baker organise jusqu'à dimanche le 8ème salon des artisans d'art salle polyvalente. A cette occasion ces dynamiques dames ont remis vendredi un chèque au Haricot Magique.

Salon des artisans d'art salle polyvalente et remise de chèque pour le haricot magique.

Salon des artisans d'art salle polyvalente et remise de chèque pour le haricot magique.

Le Kiwanis Joséphine Baker est un club service des plus dynamiques avec à sa présidence Dominique Bertrand. Toute l'année ces dames œuvrent pour les plus démunis, l'enfance, le handicap. Et pour récolter des fonds elles organisent diverses manifestations (loto, brocante, salon), ainsi jusqu'à dimanche le public est invité à découvrir un salon des artisans d'art qui compte 34 exposants. Danielle Maudhuit qui s'est chargée de l'organisation nous présentait cette manifestation: "nous recevons des artisans locaux qui font découvrir leur savoir faire, on trouve de la mosaïque, de la peinture sur porcelaine ou sur verre, des bijoux, un maître bonzaï, un jeune ébéniste, des arts de la table..."
Les bénéfices de cet évènement seront reversés à Autisme PACA. Samedi et dimanche la salle polyvalente vous accueille de 10h à 19h, et afin de soutenir cette action caritative, l'entrée est fixée à la somme symbolique d'un euro (gratuit pour les enfants).

Une remise de chèque pour le Haricot Magique


A l'occasion de cette manifestation le club service a remis un chèque de 1.000 euros au Haricot Magique qui œuvre "pour les enfants différents". Présidée par Maxime Mayot, cette structure accueille deux demi-journées par semaine cinq enfants "différents" qui bénéficient de plusieurs intervenants: art-thérapeute, psychologue appliquant la méthode ABA, psychomotricienne, orthophoniste... La somme remise par le Kiwanis permettra l'achat de matériel pour la prochaine rentrée, le président expliquant: "actuellement on ne peut accueillir que cinq enfants par rapport à nos moyens financiers, le budget annuel étant déjà autour de 26.000 euros. On imagine déjà les manifestations qu'on organisera l'année prochaine pour récolter des fonds". Car il faut savoir que les parents qui choisissent une prise en charge dans le libéral, en ne mettant pas leurs enfants dans des IME, ne peuvent être remboursés pour les séances de psychologue, de psychomotricienne... Chose regrettable, car les progrès sont visibles lorsque certains enfants, atteints d'autisme par exemple, bénéficient d'une prise en charge adaptée. Stéphanie Mayot (trésorière) ajouta: "je vais par exemple suivre en juin une formation ABA (payante). L'objectif étant d'appliquer cette méthode dans la vie quotidienne de nos enfants".

D.D, le 24 mai 2013

Autres photos:

Les dames du Kiwanis Joséphine Baker. C'est salle polyvalente.
Les dames du Kiwanis Joséphine Baker.