Ouest Var > Actualité > Sanary > Superbe soirée du Rotary club sur le port
Le 6. juillet 2014 à 15h22

Sanary Caritatif Superbe soirée du Rotary club sur le port

« Des artistes pour des autistes » : pour soutenir l’association Le Haricot magique, le Rotary club Sanary Bandol Ollioules a organisé samedi soir un balèti et une traditionnelle soupe au pistou au kiosque.

Ils étaient tous en blanc, Rotaryens et musiciens. Quelques réservations avaient été prises, mais ce sont avant tout des passants attirés par la musique et par le marché nocturne de Sanary qui ont décidé de goûter à la délicieuse soupe au pistou réalisée par les membres du Rotary club Sanary Bandol Ollioules. 10€ seulement pour une généreuse soupe, des navettes et une boisson.

Les dix Musicaires du Golfe d’Amour de La Ciotat ont alterné bal musette et danses provençales toute la soirée pour le plus grand plaisir des convives. Les danseurs bénévoles de Coustiero Flourido en traditionnels costumes provençaux ont démontré et initié les plus aventureux. L’association, qui existe depuis 1923, fait vivre la langue, les costumes, les danses et les repas provençaux. « C’est la mémoire de Sanary », résume l’un de ses membres, Serge Loigne. « Nous sommes venues pour déguster, pas pour danser car ma mère est âgée et je reste avec elle », confiait l’une des convives, ravie de goûter à la délicieuse soupe au pistou en cette si belle soirée d’été.

Tout pour le Haricot magique


Toute la semaine, cinq artistes locaux ont exposé leurs toiles à la Médiathèque. Samedi soir, chacun d’eux en avait offert une pour qu’elle soit remportée à la tombola. Prix du billet : seulement 5€ ! Les profits de la vente de la soupe au pistou et de la tombola seront versés au Haricot magique, association sanaryenne pour les enfants autistes. Il y a 650 000 enfants autistes en France et leurs soins sont coûteux. Cette association, déjà aidée par la mairie, s’occupe de sept enfants, mais a d’importants besoins en pédagogie. C’est pourquoi le président du Rotary club Sanary Bandol Ollioules, André Nieradka,a choisi de la soutenir en organisant cette soirée. « Le Rotary peut avoir une action internationale, mais également locale. Grâce à la mairie de Sanary qui nous a prêté ce formidable lieu et les infrastructures, nous avons créé une synergie pour une soirée conviviale afin d’aider les enfants autistes. »

, le 06 juillet 2014

Autres photos:

Coustiero Flourido. Musicaires du Golfe d’Amour de La Ciotat.
Coustiero Flourido.