Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Le Rotary aide les donneurs de sang
Le 1. avril 2018 à 13h38

Sanary Caritatif Le Rotary aide les donneurs de sang

Le Rotary SBO remet un chèque de 700 € à l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Sanary.

JP Gallen Rotary SBO organisateur du Fest Noz 2018 dont les recettes ont permis cette subvention, Frederique Vernoux, secrétaire de l’amicale, H Perda président du Rotary SBO, Annick Cros présidente  de l’amicale, R Beaupoil (Rotary SBO) et Lucien Maison (Rotary SBO).

JP Gallen Rotary SBO organisateur du Fest Noz 2018 dont les recettes ont permis cette subvention, Frederique Vernoux, secrétaire de l’amicale, H Perda président du Rotary SBO, Annick Cros présidente de l’amicale, R Beaupoil (Rotary SBO) et Lucien Maison (Rotary SBO).

Jeudi 29 mars, à 19 h à La Savane, siège du Rotary Club Sanary Bandol Ollioules, un chèque de 700€ a été remis à l’Amicale des donneurs de sang bénévole de Sanary à l’occasion de son cinquantième anniversaire et pour aider cette association à organiser une douzaine de collectes par an sur le territoire de la commune. Les fonds alloués proviennent du résultat du Fest Noz organisé par le club en janvier 2018 et qui a été une très belle soirée.

Cette amicale, forte d’une vingtaine de membres, œuvre avec constance pour solliciter les donneurs, résidents comme estivants, été comme hiver, avec souvent de très beaux résultats en nombre de donneurs, de l’ordre d’une centaine parfois - 95 exactement- en une demi journée. Le département du Var souffre chroniquement d’une situation très tendue en matière de stock de poches et tous les dons sont attendus avec espoir par le corps médical.

Le Rotary mène au niveau national et régional une grande action en partenariat avec l’établissement français du sang «  Mon sang pour les autres ». Il a contribué à la collecte de 316 000 dons en France en 2017. Le Rotary SBO s’inscrit donc fort logiquement - à son niveau local - dans cette démarche.

, le 01 avril 2018