Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Lions club soutient des enfants de Dyspraxie France...
Le 13. décembre 2012 à 20h55

Sanary Caritatif Le Lions club soutient des enfants de Dyspraxie France Dys

L'équipe du Lions club Bandol-Sanary-Six-Fours Baies du soleil a remis mercredi soir des IPad pour des enfants de l'association Dyspraxie France Dys 83.

Remise officielle des I Pad mercredi soir à Sanary

Remise officielle des I Pad mercredi soir à Sanary

Présidé cette année par Jean-Claude Guillamot, Le Lions club poursuit ses actions en faveur de l'enfance, des plus démunis ou du handicap. Le club service a ainsi pris contact avec l'association présidée par Isabelle Decitre, Dyspraxie France Dys 83. L'équipe du Lions a offert quatre I Pad à deux enfants sanaryens et deux enfants bandolais atteints d'un trouble Dys. Isabelle Decitre nous expliquait l'intérêt de ce don: "les enfants dyspraxiques ont des problèmes visuo-spatiaux. La tablette tactile leur permet d'effectuer des agrandissements, et demeure plus simple d'utilisation qu'une souris". C'est aussi important pour ces enfants d'avoir accès à des pédagogies et des outils adaptés afin qu'ils puissent suivre leurs études, d'où le travail important de cette dynamique association qui entend sensibiliser professeurs, professionnels de la santé et parents sur ce handicap défini comme "un trouble neurologique qui affecte la planification et l'automatisation des gestes".
Cette remise s'est effectuée mercredi à Sanary pour deux des enfants, en présence du psychologue Patrice Gueit et de plusieurs élus dont Elisabeth Coquillard, ainsi que des membres actifs du club service comme Bernard Rotger, Claude Lemoine... une seconde cérémonie s'est déroulée jeudi soir à Bandol.

L'agenda du Lions club


Du 19 au 21 décembre les bénévoles du club service vendront du vin chaud devant la mairie de Bandol de 15h30 à 20h. Ils feront de même devant la mairie de Sanary du 18 au 23 décembre. Les actions reprendront ensuite en 2013 avec l'organisation d'une pièce de théâtre à Bandol (9 février), une soirée de bienfaisance (le 28 mars), des puces à Sanary (28 avril), un salon des arts créatifs, un concert de jazz à Sanary...
Et, nouveauté cette année, le Lions club va sortir une revue répertoriant les actions menées, les œuvres bénéficiaires tout en mettant en valeur leurs sponsors.

D.D, le 13 décembre 2012

Autres photos:

Jean-Claude Guillamot et Bernard Rotger.
Jean-Claude Guillamot et Bernard Rotger.