Ouest Var > Actualité > Sanary > Deux remises pour les Restos du Coeur à l'école Jean-Michel...
Le 17. décembre 2012 à 17h25

Sanary Caritatif Deux remises pour les Restos du Coeur à l'école Jean-Michel Cousteau

Lundi, les élèves de l'école Jean-Michel Cousteau ont remis des produits alimentaires et d’hygiène à l'antenne Sanaryenne des Restos du Coeur. Dans le même temps, le groupe de musique les "six strings&friends" en a fait de même.

La directrice de l'école Jean-Michel Cousteau et des élèves ont remis la collecte aux bénévoles des Restos du Coeur.

La directrice de l'école Jean-Michel Cousteau et des élèves ont remis la collecte aux bénévoles des Restos du Coeur.

Pour la troisième année consécutive, l'école Jean-Michel Cousteau dirigée par Michèle Attard organise une collecte en faveur des Restos du Cœur, action initiée par la professeure des écoles, madame Baldacci. Cette année cette action caritative s'est doublée d'une "leçon pratique de mathématiques", car des élèves de CM2 ont dû peser plus de 233 kilos de marchandises. Le responsable de l'antenne, Camille Desanges, accompagné de son adjoint Jean-Yves Piel et de Jean-Luc a remercié l'équipe pédagogique et les parents.
Une autre remise s'est ajoutée à cela grâce à un groupe se produisant à l'EpicéCafé tenu par Florent. Ainsi Michel, Alexandre et Frédéric des "Six strings&friends" ont joué début décembre pour les Restos du Cœur afin de récolter jouets neufs et denrées alimentaires. Florent et Michel ont remis la collecte lundi matin aux bénévoles des Restos du Cœur également à l'école Jean-Michel Cousteau.

Les Restos du Coeur à Sanary


Camille Desanges nous disait que 140 familles étaient inscrites: "le chiffre est sensiblement le même que l'an dernier mais on sent beaucoup plus de détresse, on voit des familles qui ne s'en sortent pas". Le constat n'est donc pas fameux, d'année en année la misère se fait plus grande.
Outre la distribution alimentaire assurée par les bénévoles, des services annexes sont offerts comme la venue hebdomadaire d'un coiffeur, des séances de cinéma gratuites, des sorties à la piscine municipale (offerte par la structure) ainsi que des prêts de livres. L'antenne bénéficie de la générosité de boulangers et supermarchés pour compléter la distribution alimentaire par des produits frais.

D.D, le 17 décembre 2012

Autres photos:

Florent (EpicéCafé) et Michel (Six strings&friends) ont remis aussi des produits à Camille, Jean-Yves et Jean-Luc.
Florent (EpicéCafé) et Michel (Six strings&friends) ont remis aussi des produits à Camille, Jean-Yves et Jean-Luc.