Le 7. novembre 2010 à 21h35
Sanary
Société
Brocante caritative sur le port
Lucie Paul, président d'Aidons la vie à l'hôpital, entourée de ses bénévoles.
La municipalité permet un dimanche par mois à des associations caritatives de s'installer près du Kiosque à musique. Cela contribue à les aider financièrement. Par exemple l'association "Aidons la vie à l'hôpital", présidée par Lucie Paul, apporte son soutien aux résidents du pôle gérontologie de La-Seyne-sur-Mer ou les enfants hospitalisés: "nous sommes dix bénévoles et les brocantes nous permettent de financer nos actions : les matinées dansantes, les goûters, la célébration des anniversaires des résidents".
L'association organise aussi des rencontres intergénérationnelles, comme des sorties à la ferme pédagogique de Belgentier: "nous nous investissons tous bénévolement! L'association existe depuis dix ans et nous avons besoin de la générosité des gens" nous dira la présidente.
Pour cette brocante ont retrouvait également l'association "Jumeaux et +83". Depuis 1979 cette structure nationale a "une volonté d'entraide, une volonté d'information en direction des parents et des pouvoirs publics, une volonté de revendication pour améliorer la vie des familles".
D.D, le 07 novembre 2010
Les bénévoles étaient sur le pont dès 8h.