Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Top départ pour la course aux vêtements
Le 4. novembre 2016 à 21h53

Sanary Bourse aux vêtements Top départ pour la course aux vêtements

Le compte à rebours est lancé. J-1 avant l'ouverture de la traditionnelle bourse aux vêtements de Sanary. Dimanche, la mode à petit prix envahit la Maison Flotte. L'occasion de faire des affaires pour ses enfants et ados mais aussi de participer aux actions d'aides locales.

Depuis vendredi, une trentaine de bénévoles de l’association du Comité Local d’Entraide (la CLE) réceptionne, trie et range soigneusement les vêtements et chaussures déposés par les familles. Au total 350 déposants inscrits, uniquement résidents de Sanary, plus de 9 000 articles étiquetés et une longue file d’attente devant la Maison Flotte. « C’est l’occasion de se débarrasser des habits trop petits mais aussi de participer à la vie locale en aidant les associations », expliquent Sophie et Florence, deux mamans habituées de ce rendez-vous.

Douze jours* pour récolter des fonds pour la CLE


Une fois les articles bien disposés et les prix affichés, c’est parti pour une semaine de vente non stop de 10H à 18H. « De la naissance à la taille 36 ou Small, nous exposons de très beaux articles de marques mais pas seulement, propres et en très bons états, il y en a pour tous. Vous pouvez très bien trouver un blouson Dior à 50 euros ou un manteau Burburry à 35 euros, comme des articles à 2, 5 ou 15 euros… le stock est tellement important cette année, que nous pourrons réapprovisionner les stands toute la semaine », commente Marie-Pierre Lagorce, présidente du Comité.

Une ambiance conviviale et familiale


L’équipe de bénévoles qui se prépare à tenir les stands et la caisse est parée, les habitués comme les novices prennent du plaisir à travailler aux côtés de Marie-Pierre. « Depuis 15 ans, parents, amis, bénévoles sont fidèles à cet événement qui se déroule deux fois par an. De génération en génération, les familles se passent le relais », explique-t-elle. « Et nous avons une fois de plus la chance que la municipalité mette la Maison Flotte gracieusement à notre disposition ».

Des actions ciblées


60% des recettes seront restituées aux familles qui ont déposées les articles et 40% seront recueillies par la CLE et redistribuées. Lancée au départ pour aider les écoles, la bourse aux vêtements soutien désormais les associations sanaryennes, les crèches, l’aide aux personnes en difficulté et Sanary solidarité. Pour cette édition d’hiver, le chiffre attendu pourrait s’élever entre 5000 et 7000 euros aux profits des actions menées par le comité. Un chiffre qui ne ferait que confirmer que ce rendez-vous très attendu est toujours un réel succès tant sur le plan humain que sur le plan financier pour les associations.

Clémentine Ortega, le 04 novembre 2016

*Maison Flotte
Du dimanche 06 de 10H à 18H au dimanche 13 novembre de 10H à 12H.
Du lundi au samedi de 10h00 à 18h00
Le dimanche 13 de 10h00 à 12h00
Restitution des invendus et de l’argent récolté : mercredi 16 novembre de 14h à 18h

Autres photos:

Marie-Pierre Lagorce et Sylvie Genna venue déposés quelques article. Ensemble, elles vérifie que les prix soient au plus juste.
Marie-Pierre Lagorce et Sylvie Genna venue déposés quelques article. Ensemble, elles vérifie que les prix soient au plus juste.