Le 8. août 2011 à 14h00
Sanary
Boule lyonnaise
Une belle participation au Challenge Ferdinand Bernhard
Les finalistes du Challenge Ferdinand Bernhard avec l'élu André Guy. En bleu foncé, l'équipe du Boulo-sport de Sanary et en bleu clair les vainqueurs (Nice).
Le Boulo-sport présidé par Jean-Pierre Marbeuf a organisé dimanche son traditionnel Challenge Ferdinand Bernhard : "C'est un concours officiel, à élimination directe. En parallèle nous organisons pour les perdants un concours complémentaire, le trophée du président" précisait Michel Maniscalco, président délégué. Seize quadrettes "promo" (3ème et 4ème division) étaient en lice, et c'est le papa de Jacques Scala (secrétaire) qui s'occupait de l'arbitrage. Chaque équipe pouvait avoir un national. Les joueurs sont venus de loin, de Lyon à Mâcon, en passant par Nice, La Ciotat et autour de l'agglomération Toulonnaise. Le Boulo-sport avait trois équipes engagées, et la compétition s'est déroulée jusqu'au début de soirée, avec la présence de l'adjoint délégué aux sports André Guy. Les participants pouvaient se restaurer sur place, avec un partenariat mis en place avec "Le beignet italien" et "Le "7".
Au niveau des résultats l'équipe sanaryenne du président (Marbeuf, Bossa, Garcia, Ehms, Brunswick) s'est grandement distinguée, chutant juste en finale (8 à 11) face aux équipiers du président du Comité bBouliste départemental 06 avec MM. Garin, Paderi, Chanvillard et Fontanier. Quant au challenge du président, c'est l'équipe de La Crau (MM. Galvez, Akim, Icke, Benavides) qui a emporté le trophée 11 à 8 face à une équipe lyonnaise composée de Thollot, Sevilla, Lepetit et Staron.
Une belle journée bouliste qui s'est déroulée de manière très conviviale. Tous les regards sont désormais tournés vers le 25 août où le boulodrome Paul-Gaudioz sera le théâtre d'une démonstration des équipes de France féminines et masculines à 17h
(voir notre précédent article).
D. D., le 08 août 2011
Les finalistes du challenge du président, La Crau (en rouge) et Lyon (en blanc).