Ouest Var > Actualité > Sanary > Le doyen du Boulo-Sport à l'honneur
Le 7. avril 2013 à 18h31

Sanary Boule lyonnaise Le doyen du Boulo-Sport à l'honneur

A l'occasion de la finale des "associations sportives" qui se tenait entre Draguignan et Toulon au boulodrome Paul Gaudioz, l'équipe du Boulo Sport Sanary a mis à l'honneur Antoine Pizzo dit "le matelot".

Antoine Pizzo entouré de Lucien Bossa et Jacques Scala.

Antoine Pizzo entouré de Lucien Bossa et Jacques Scala.

Le Boulo sport présidé par Lucien Bossa accueillait une belle finale dimanche, et le doyen du club sanaryen, qui fêtera ses 90 ans le 15 mai, a été mis à l'honneur en la personne d'Antoine Pizzo. Un personnage bien connu dans toute la région, et qui a eu ses heures de gloire dans le milieu bouliste comme nous racontait Jacques Scala: "il a été cinq fois champion de Tunisie dans les années 50, il a participé au championnat du monde à Turin, aux championnats de France à Casablanca et Amiens". Et il intégra le boulo-sport aux premières heures de sa création, et il est encore fréquent de le voir sur le boulodrome où il n'a rien perdu de son talent. Il a ainsi reçu des présents du club, et il devrait en recevoir d'autres le 15 mai. Dans le milieu tous ses amis le surnomment le matelot, référence à ses années où il travailla à l'Arsenal en Tunisie.
Côté sportif, le jeudi 2 mai aura lieu à Sanary le challenge "Marceau Saint Raymond", en hommage au fondateur du club. Comme quoi, le Boulo-Sport de Sanary n'oublie pas ses anciens et reste attaché à son histoire.

D.D, le 07 avril 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Finale des clubs.
Finale des clubs.