Ouest Var > Actualité > Sanary > Belle scène ouverte de l'école de musique
Le 7. avril 2013 à 18h30

Sanary Animations Belle scène ouverte de l'école de musique

Samedi, les professeurs et leurs élèves ont pris grand plaisir à montrer leur travail salle Marie Mauron. Toute l'après-midi les élèves des différents cours, toutes générations confondues, se sont succédés sur la scène dans la bonne humeur.

Scène ouverte pour l'école de musique.

Scène ouverte pour l'école de musique.

Comme d'habitude la solide équipe de l'Ecole de musique était sur le pont pour préparer cette manifestation, l'objet étant de permettre aux élèves de sortir "des murs" en se produisant sur scène, mais aussi de jouer en groupe. On retrouvait le président Toussaint Edmond, le directeur Jean-Yves Bernard, le conseil d'administration et les professeurs. Durant près de trois heures, les élèves se sont mis en valeur sur scène, soit au niveau instrumental ou au chant. Les prestations étaient vraiment très réussies et exécutées toujours dans la bonne humeur si caractéristique de cette école qui entend former sans sélection au préalable, avec le plaisir de la musique comme seul fil conducteur. Mais cela n'enlève rien au devoir d'exigence, pas de doute, la qualité est bien au rendez-vous.
Les élèves de Jean Luc Savelli (piano et chant), de Natacha Sedkaoui (violoncelle), de Frédéric Ferraro (guitare), de Denys Gamon et Martine Gauthier (flûte et piano) et de Maïté Frazzitta ou Jaques Paris (batterie) ont proposé un répertoire éclectique. L'après-midi s'est clôturée avec les jolies prestations des groupes adultes de rock et de jazz.
Au niveau du programme, les auditions vont bientôt débuter, et la fête de l'école se déroulera fin mai. A noter que comme annoncé lors de l'assemblée générale, le bureau a remboursé aux parents l'augmentation du début de rentrée. Vraisemblablement tout devrait revenir à la normale à la prochaine rentrée, alors il ne faudra pas hésiter à découvrir cette école pas comme les autres ou à y revenir.

D.D, le 07 avril 2013

Autres photos:

Les adultes à l'oeuvre.
Les adultes à l'oeuvre.