Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Bonne ambiance à la Saint Nazairienne
Le 15. janvier 2015 à 19h39

Sanary Vie associative Bonne ambiance à la Saint Nazairienne

La philharmonique la Saint Nazairienne organisait mercredi soir son assemblée générale annuelle. L'occasion pour la présidente, Chantal Rodriguez, et son équipe de dresser en présence du Maire le bilan d'une année riche en événements.

Au cours de l'année 2014 le Conseil d'Administration s'est réuni à six reprises afin de débattre de la vie de l'association qui reste très dynamique avec sa cinquantaine de musiciens.
29 représentations ont été assurées : les deux concerts au théâtre Galli ont fait salle comble et l'accent a été mis sur les décors et les déguisements. De nombreux autres concerts ont animé les différentes manifestations de la ville, la messe de la Saint Pierre en juin, « Sanary sous les étoiles » sur le parvis du théâtre Galli très apprécié des musiciens pour sa meilleure acoustique que sur l’esplanade du front de mer, la fête du nom en septembre, la Sainte Barbe en décembre et la participation à 11 cérémonies patriotiques. Les aubades pour l'accueil des croisiéristes ont été au nombre de 12.

Hommages


Après l'approbation des rapports moral d'activité et financier, il fut procédé au renouvellement du tiers sortant. Seul Alain Balada quitte ses fonctions. Hommage fut rendu aux personnes de l'association disparues cette année et une minute de silence fut observée en mémoire des victimes des derniers attentats.
La parole fut ensuite donnée au chef d'orchestre, Eric Mendez, qui se félicita de la progression de l'orchestre : « les spectacles au théâtre Galli ont fait le plein, c'est notre meilleur thermomètre » dira-t-il. Il évoqua ensuite les problèmes d'assiduité de certains musiciens aux répétitions du mercredi qui nuisent au bon fonctionnement de l'ensemble.

Programme 2015


Certaines dates sont dores et déjà arrêtées, le concert de Noël se déroulera le 13 décembre, toujours au théâtre Galli, il se fera sur le thème de John Willaims, compositeur de musiques de films comme Star wars, Harry Potter, Indiana Jones, E.T ou encore Superman.
Le 10 mai, la Saint Nazairienne sera « en folie » avec de nombreuses animations.
Le 22 mai 2016 l'Espagne sera à l'honneur pour le traditionnel concert de printemps.
La date du concert de « Sanary sous les étoiles » n'est pas encore fixée mais le souhait a été émis de l'organiser cette année encore sur le parvis du théâtre Galli.
La moitié du répertoire des aubades pour l'accueil des croisiéristes sera renouvelé mais restera sous le signe de la musique de guinguette. Les répétitions se feront tous les lundis soir de 20h30 à 22h à La Guicharde.

Le Maire prit ensuite la parole en remerciant la présence de la philharmonique aux cérémonies patriotiques ainsi qu'à l'arrivée des bateaux, moment très apprécié des touristes. Il félicita l'assemblée pour la qualité des concerts donnés au théâtre Galli qui contribuent à la vie de la cité.

A.I, le 15 janvier 2015

Autres photos:

Une minute de silence Eric Mendez