Ouest Var > Actualité > Sanary > Chaude ambiance au gymnase Brunel
Le 16. octobre 2011 à 21h13

Sanary Basket féminine National 3 Chaude ambiance au gymnase Brunel

Les féminines de Sanary Basket club avaient fort à faire ce dimanche face à une solide équipe du HTV-La Seyne qui s'est imposée logiquement. Le spectacle aura été au rendez-vous.

Le HTV la Seyne s'est imposé face au Sanary basket club.

Le HTV la Seyne s'est imposé face au Sanary basket club.

Entraînées par Jean-Christophe Boréani et Didier Alfos, les féminines du Sanary basket club restaient sur une défaite à l'extérieur face au Mauguio Basket 67 à 58. Pour cette cinquième journée, les Sanaryennes pointaient à la 10 ème place avec 6 points mais pouvaient aborder ce match à domicile avec confiance dans la mesure où aucune équipe n'avait encore réussi à s'imposer au gymnase Brunel. Mais les circonstances actuelles ont un peu changé la donne avec l'absence pour cause de blessures de deux joueuses clefs: Aurore Lemarchand et Sophia Bourouina tandis que Saïda Ouelhadj était à peine remise.
Le président Olivier Antoine expliquait: "depuis le début on sait qu'on joue le maintien, l'important est que les filles se fassent plaisir et impulsent un certains élan pour le club. Je pense qu'on a notre place en milieu de tableau car on est au niveau. Maintenant on souffre un peu de l'absence de certaines blessées mais, à côté de ça, on est très heureux de voir du monde venir au gymnase". D'autant plus que la politique de ce club familial reste axé sur la formation mais on ne peut qu'apprécier qu'une équipe féminine Sanaryenne évolue pour la première fois à ce niveau. Et dimanche l'ambiance ne manquait pas en tribune avec de nombreux supporters des deux équipes.
Côté terrain on sentait une certaine nervosité des Sanaryennes. Elles n'ont pas réussi à imposer leur jeu et ont commis quelques fautes inutiles. Dans ce type de configuration la réussite est rarement présente, et malgrè leur envie de ne rien lâcher, on a senti une certaine impuissance. Il faut dire qu'en face la Seyne est une très solide équipe avec un collectif bien rodé. Les Seynoises entraînées par Marc Acquati ont fait la course en tête tout le long du match pour finalement s'imposer 80 à 40. Un score sévère mais pas non plus le signe d'une immense différence de niveau. Il est fort à parier qu'avec une équipe type, les Sanaryennes auraient pu prétendre à mieux. Mais nul doute aussi que le HTV la Seyne basket jouera certainement les premiers rôles cette année avec cette très belle équipe. A noter que les meilleurs marqueuses Sanaryennes du match sont Fanny Bessettes avec 10 points et Véronique Barbanson avec 7 points.
Sanary basket club aura encore une partie très difficile le 23 octobre à Aix, une autre équipe prétendante à la montée.

Composition de l'équipe féminine Sanaryenne


Fanny Bessettes, Véronique Barbanson,Nadia Mekdad, Mercedes Lopez, Marjorie Borgoni, Céline Reynaud, Géraldine Monti, Sabine Colin, Marion Etcheverry, Saïda Ouelhadj.

Composition de l'équipe féminine du HTV la Seyne


Jessica Kassouar, Noémie Cormeray, Amandine Charneau, Sonia Ammor, Manon Tarquini, Maëlle Lepolles, Cléa Delacour, Marie Ripert, Sandrine Magnier et Alexandra Dauge.

D. D., le 16 octobre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

L'équipe de Sanary Basket club (photo DR) Chaude ambiance en tribune.
L'équipe de Sanary Basket club (photo DR)