Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Coupe de France: incroyable victoire contre Nice
Le 21. décembre 2014 à 09h53

Sanary Basket Coupe de France: incroyable victoire contre Nice

Samedi, l’équipe des séniors 1 du Sanary basket club a battu Nice basket MC au gymnase Jean Brunel dans une ambiance de folie.

La Coupe de France permet d’opposer des équipes qui ne se rencontrent pas d’habitude. L'équipe masculine du Sanary basket club évolue en championnat excellence départemental, trois divisions en-dessous de Nice basket MC, en National 3, mais cela n’a pas empêché les hommes de Franck Baldi de remporter un formidable match samedi soir au gymnase Jean Brunel.

David contre Goliath


Les basketteurs de Sanary ne se sont pas laissé impressionner par l’équipe de N3. Sanary a très tôt pris vingt points d’avance. L’écart s’est agrandi au fil d’un match haletant pour se terminer sur une fracassante victoire de 93 à 63. « Ils font ce qu’il faut et défendent bien. On voit qu’ils sont bien préparés », approuvait le directeur sportif Crawford Palmer, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2000, entraîneur des juniors et jouant à Bandol. Il faut dire que les joueurs de Jean-Luc Cerutti ont subi quelques défaites dernièrement contre Cagnes sur mer, Aix et Saint Laurent du Var, même s'ils se sont rattrapés contre Salon et La Londe.

Le public sanaryen était en délire. A l’entracte, les CSD Funky Dinamix Class’Urbaine ont réjoui le public déjà chauffé à bloc avec une choré de break dance. « C’est une belle fête, il y a du monde », s’est réjoui le président de Sanary basket club, Benjamin Foucou.

, le 21 décembre 2014

Autres photos:

Le président du club, Benjamin Foucou, avec le directeur sportif Crawford Palmer, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2000 et entraîneur des juniors. Le break dance des CSD Funky Dinamix Class’Urbaine a réjoui le public. Une équipe de Nice impressionnante, dont le numéro 13 fait bien deux mètres...
Le président du club, Benjamin Foucou, avec le directeur sportif Crawford Palmer, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2000 et entraîneur des juniors.