Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Polina Petrouchina et Gala Marina ont animé un atelier...
Le 3. mars 2012 à 18h31

Sanary Atelier Polina Petrouchina et Gala Marina ont animé un atelier pour les enfants

C'était un sympathique rendez-vous proposé par la médiathèque samedi après-midi avec un atelier exceptionnel animé par les auteurs du "grand amour". La médiathèque offre plusieurs animations pour le mois de mars.

Polina Petrouchina, Gala Marina et Ariane Céris.

Polina Petrouchina, Gala Marina et Ariane Céris.

Originaire de Russie, Polina Petrouchina travaille à Strasbourg, se consacrant à l'illustration et la bande dessinée. Elle a sorti avec sa maman Gala Marina un album à quatre mains nommé "le grand amour" disponible à la médiathèque. Et c'est par le biais de la librairie Contrebandes qu'Ariane Céris a fait leur connaissance et les a invité pour une exposition qui a fait l'unanimité. Et elles ont accepté d'animer un atelier auprès d'une dizaine d'enfants au secteur jeunesse. Une rencontre exceptionnelle où elles ont expliqué leur méthode de travail. Par exemple, pour leur livre, Polina a écrit l’histoire, dessiné des images en noir et blanc que Gala a ensuite cousues en créant les couleurs. Les enfants sont passés ensuite à la pratique, à partir de leur dessin, du découpage, puis du collage sur tissu.
De nombreux rendez-vous sont programmés durant le mois de mars à la médiathèque avec une exposition sur Jean Ferrat du 13 au 17 mars, un atelier d'écriture poétique avec Sophie Spano le 14 mars de 14h à16h. Il y aura aussi des contes du 6 au 10 mars au secteur jeunesse, et le printemps des poètes réserve d'autres surprises: le public pourra notamment écrire des poésies.
A partir du 27 mars jusqu'au 14 avril on passera aux "désirs d'architectures" avec notamment une conférence de l'UTLS le 30 mars à 18h par Claude Massu et une exposition autour des "transcriptions d'architectes".

D.D, le 03 mars 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus