Ouest Var > Actualité > Sanary > Conte de fée pour deux passionnées d'art
Le 21. juillet 2010 à 23h00

Sanary Atelier d'art Conte de fée pour deux passionnées d'art

Isabelle et Barbarella, deux femmes passionnées d'art, se rencontrent pour partager un espace convivial. L'une, Isabelle Gonet, présidente de l'association Ambassade de Talents, l'autre, Barbarella, mosaïste, exposent ensemble depuis quelques jours au 22, rue Barthelemy de Don à Sanary.

Isabelle Gonet (à gauche) et Barbarella, une rencontre pour un échange.

Isabelle Gonet (à gauche) et Barbarella, une rencontre pour un échange.

L'Ambassade de talents dont le but est de soutenir et d'accompagner les artistes connus ou en devenir trop souvent isolés, cherchait depuis longtemps un local associatif convivial pour accueillir ses artistes protégés.
Barbarella, s'adonne depuis un an à temps complet à l'art de la mosaïque, de la résine et du verre. "Tout est parti de la pizzeria que tenaient mes parents depuis 40 ans et que mon frère et moi avons reprise. J'ai eu envie de décorer les tables et j'ai ainsi jonglé pendant dix ans entre le service et l'apprentissage de la mosaïque, de la résine et du vitrail".
Parfaite autodidacte, elle s'est initiée solitairement à la décoration : lampes, tables, miroirs... Pour sa première table, elle dispose les bijoux de sa mère dans la résine. Chaque table du restaurant parle, raconte ou fait voyager. Son succès l'encourage à installer un atelier dans un petit local, situé à deux pas de la pizzeria familiale.
Mais elle travaille seule, trop seule à son goût... et par la magie du hasard, la rencontre aux « Voiles de Saint Tropez » de Barbarella avec Isabelle donne à chacune un second souffle.
Depuis, Barbarella héberge à moindre coût les œuvres des artistes adhérents de l'association Ambassade de Talents. Ce mois ci: Miry Huyghe ouvre l'exposition.
L'émulation entre ces deux passionnées ne s'arrêtera pas là, dès le mois de septembre Barbarella et les artistes qui exposent proposeront des ateliers.

Par ailleurs l'Ambassade de talents accoste sur l'île de Bendor en exposant dans sa boutique-atelier du port, Miry Huyghe et Carmel Rossini. Vous pourrez aussi apprécier le travail de Barbarella à l'Atelier des Créateurs de l'île des Embiez.

Prochain évènement de l'Ambassade de Talents: le 20 août, 14 artistes se dévoilent à la Maison Flotte.

A. I., le 21 juillet 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Un local original au 22, rue Bartholomé de Don. Chaque table du restaurant familial est une histoire ou un voyage.  Une œuvre de Miry Huyghe. Barbarella dispose les bijoux de sa mère dans la résine.
Un local original au 22, rue Bartholomé de Don.