Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La Bourse aux vêtements, c'est parti !
Le 5. novembre 2017 à 15h38

Sanary Association caritative La Bourse aux vêtements, c'est parti !

Le Comité local d'entraide de Sanary vient de collecter 6 900 articles de vêtements enfants de 0 à 18 ans. Ils sont en vente à l'Espace Saint Nazaire jusqu'au samedi 11 novembre de 10h à 18h non stop.

On s'affairait sur les deux étages de l'Espace Saint Nazaire dimanche matin, premier jour de la Bourse aux vêtements du Comité Local d'Entraide. La Bourse sera ouverte jusqu'au samedi 11 novembre de 10h à 18h non stop, ce qui est pratique pour les gens qui travaillent, fait remarquer la vice-présidente Isabelle Gonet.

Les vendeurs récupèrent 60 % des recettes et les invendus s'ils le souhaitent. Sinon ils sont distribués à des associations comme la Croix Rouge ou la Pouponnière. Avec les 40 % des recettes, le Comité Local d'Entraide finance des projets parmi ceux qui lui sont proposés. « Nous choisissons des projets en lien avec l'enfance, ce qui est judicieux puisque nous vendons des vêtements pour les enfants », explique la vice-présidente. Ponctuellement, une assistante sociale départementale indique une famille de Sanary dans le besoin. Aujourd'hui, le CLE a décidé d'acheter à un vendeur de la Bourse un landau pour une famille.

C'est un tel succès que ce serait bien d'avoir plus de bénévoles


Isabelle Gonet souhaite faire un clin d'oeil aux trente bénévoles de l'association, sans lesquels cette bourse n'aurait pas lieu. « Si nous en avions davantage, nous aurions pu accepter plus de vêtements... »

, le 05 novembre 2017

Autres photos: