Ouest Var > Actualité > Sanary > De beaux jours à venir à l'école de musique
Le 17. février 2011 à 11h56

Sanary Assemblée générale De beaux jours à venir à l'école de musique

L'École de musique de Sanary a présenté lors de son assemblée générale le bilan de l'année écoulée et reconduit dans leurs fonctions tous les membres du conseil d'administration.

Les cours de piano, guitare et batterie restent les plus fréquentés.

Les cours de piano, guitare et batterie restent les plus fréquentés.

Le président, Toussaint Edmond, a dressé un bilan très positif de l'année 2010 avec un nombre croissant d'élèves: 244inscrits cette année contre 215 en 2009. Les cours de piano, guitare et batterie restent les plus fréquentés et font que toutes les demandes n'ont pas pu être satisfaites car l'école privilégie la qualité de l'enseignement en maintenant sa politique de contrôle des effectifs. Mais un certain nombre d'élèves en demande ont pu être orientés vers la pratique d'un autre instrument.
Le président a également souligné la progressive mise en place des ateliers d'ensembles instrumentaux jazz, rock R&B et classique.

Deux grands projets pour cette année


Preuve de son dynamisme, l'école innove cette semaine avec l'ouverture de la classe de musique assistée par ordinateur (MAO) avec une première initiation proposée gratuitement. Et pour la rentrée scolaire 2011 « L'orchestre dans l'école » avec la classe de CE2 de Madame Vernal à l'école La Vernette. Ce projet pilote permettra aux enfants de pratiquer sur trois ans un instrument au sein de l'établissement et de découvrir la musique classique avec à la clé, la formation d'un orchestre de moins de 11 ans.

Un programme chargé aux beaux jours


L'école promet encore de beaux spectacles dans les murs et hors des murs: scènes ouvertes continues, les sorties musicales des ateliers, la Journée de la femme avec le Marchin'Band le 26 mars, la fête de l'école deuxième quinzaine de mai, la Fête de la musique le 21 juin et le Rocksan' en juillet.
Renseignements: sanary.ecolemusique.free.fr

A. I., le 17 février 2011