Le 16. avril 2013 à 18h43
Sanary
Arts
Vernissage de l'exposition Béatrice Serre
Béatrice Serre et Marie-Thérèse Fleury
Les jeunes élèves de l'école de musique de Sanary ont toujours accompagné de leurs douces mélodies les vernissages de Béatrice Serre, mosaïste d'art. Et pour cause, c'est à l'initiative de Marie-Thérèse Fleury, qu' une partie de la vente des oeuvres ira à l'Ecole. Ces dons permettent à l'équipe de réparer des instruments ou de mieux s'équiper.
L'artiste a inauguré samedi soir sa nouvelle exposition en présence du maire Ferdinand Bernhard et d'un grand nombre de visiteurs. Une exposition foisonnante de tableaux, objets de décoration, mobilier, bijoux...Béatrice Serre s'inspire des Amériques, de l'Afrique, de l'Inde de la nature ou encore de l'astronomie, l'un de ses thèmes privilégié. Inlassablement, depuis 20 ans, elle taille à la marteline minéraux, pierres, marbres, terres cuites, émaux coquillages ou pattes de verre qu'elle réassemble ensuite dans une nouvelle dimension toute en harmonie: « je casse et je recolle les morceaux dans une infinité de compositions et de styles différents ».
Particulièrement empathique, l'artiste promet à chaque visiteur le désirant une visite guidée et une démonstration de mosaïque: « Entrez, touchez, faîtes comme chez-vous et essayez » vous dira-t-elle en vous accueillant!
A voir jusqu'au 25 avril à la Maison Flotte, face au port de Sanary.
A.I, le 16 avril 2013
Inauguration en présence du maire de Sanary