Ouest Var > Actualité > Sanary > Remise de colis pour les soldats en opérations extérieures
Le 23. décembre 2011 à 18h00

Sanary Armée Remise de colis pour les soldats en opérations extérieures

C'est la seconde année que la municipalité en lien avec les associations patriotiques et les écoles s'unissent pour envoyer des colis de Noël à plusieurs unités en opération extérieure.

La remise des colis s'est effectuée jeudi à la salle polyvalente.

La remise des colis s'est effectuée jeudi à la salle polyvalente.

L'an dernier Ferdinand Bernhard, maire de Sanary et conseiller général, avait lancé l'idée d'envoyer des colis pour les soldats en opération en Afghanistan. Cette année cette opération s'est élargie aux soldats évoluant dans différents théâtres de guerre. La municipalité a financé à hauteur de 70% ces colis (composé d'une lettre du maire, de foie gras, vin...), et les associations patriotiques sous le couvert du comité d'entente (présidé par José Orsi) ont participé à hauteur de 30%. Les enfants des écoles de Sanary, avec le service jeunesse y ont inséré des dessins et des lettres, la première adjointe Patricia Aubert rappelant l'importance du devoir de mémoire sur la commune. La première adjointe rappela d'ailleurs les nombreux messages de remerciements reçus l'an dernier suite à l'envoi des colis, les soldats ayant été touchés par les très jolies lettres des enfants.
Une remise officielle s'est déroulée jeudi soir en présence des représentants des huit unités destinataires, qui se sont présentées tour à tour: l'E.F.A (Cannet des Maures), le D.A.T (Giens), le 519°BTM (Ollioules), le 3°RAMA (Canjuers), le 21°RIMA (Fréjus),le 5°BMAT (Draguignan), le 1°RCA (Canjuers) et l'EAALAT (le Luc). Pour cette cérémonie, Bertrand Arnauld (Délégué militaire départemental), le représentant du commissaire de police Gaëtant Harvengt et les élus Patricia Aubert, Sandrine de Maria et Marc Figon étaient présents.
Le conseiller municipal délégué notamment aux anciens combattants a animé la cérémonie, et a aussi oeuvré auprès des différentes unités, en sa qualité de colonel honoraire. Ce dernier a insisté sur la synergie entre la municipalité, les équipes pédagogiques et les associations patriotiques, tout en insistant sur le fait: "c'est important que les soldats sachent qu'on pense à eux". Au total cent colis ont été remis, et la petite Tessa scolarisée à la Vernette a symboliquement remis l'un d'eux.

D. D, le 23 décembre 2011

Autres photos:

De gauche à droite: Gaëtant Harvengt, Roger Carpentier, Patricia Aubert, Sandrine de Maria et Bertrand Arnauld.
De gauche à droite: Gaëtant Harvengt, Roger Carpentier, Patricia Aubert, Sandrine de Maria et Bertrand Arnauld.