Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Un vrai Noël théâtral au Petit Galli
Le 24. décembre 2012 à 18h49

Sanary Animations Un vrai Noël théâtral au Petit Galli

Cette année la jeunesse a eu droit à des nouveautés avec une programmation de spectacles de grande qualité, il reste encore quelques dates.

Ici Hélène Sakellaridès de la compagnie Octopus.

Ici Hélène Sakellaridès de la compagnie Octopus.

Dans le cadre des festivités de Noël, la commune via le service animations a mis en place de nombreux rendez-vous festifs. Au Petit Galli la part belle a été faite au théâtre. Marik Cain de Cré'action précisait: "il y a cette année une programmation de spectacles destinés à la jeunesse mais avec une approche pédagogique. On a fait venir des compagnies ayant un vrai engagement et qui pouvaient aller plus loin avec la mise en place d'ateliers".
Ainsi, samedi, petits et grands sont restés en admiration devant ce "mini cirque en pâte à modeler" imaginé par une compagnie d'Annecy, Octopus. Un vrai moment de partage qui s'est poursuivi ensuite par un atelier d'expression. Hélène Sakellaridès a conquis les enfants mais aussi les parents avec ce mini-cirque "le plus grand du monde".
Plusieurs formes théâtrales ont été proposées au Petit Galli: du Théâtre d'ombres, des contes musicaux ou encore des ateliers de confection de personnages.

Autres dates


Il reste encore de beaux spectacles ou ateliers à découvrir. Mercredi 26 décembre (entre 14h et 18h) place à des ateliers "improvisation" par la compagnie Ni. Jeudi 27 à 15 heures, ce seront des contes-ateliers (à partir de 6 ans) pour "Un petit rêve" par Fatiha Sadek. Vendredi 28 à 15 heures, "La fille d'argile" toujours pour des contes-ateliers (à partir de 5 ans). Le 29 décembre (entre 14h et 18h) place à la fabrication de marionnettes et le lendemain (entre 14h et 18 heures) on passera à l'animation des marionnettes.

D.D, le 24 décembre 2012

Autres photos:

Présentation du spectacle par Marik Cain.