Ouest Var > Actualité > Sanary > Un petit air de Samba…
Le 26. février 2014 à 20h37

Sanary Animations Un petit air de Samba…

La 4ème édition du foot Carnaval de l’ALSH de Sanary avait un petit air de samba, cette année. Coupe du monde oblige, le Brésil était à l’honneur.

Pour sa 4ème édition, le festival de football, organisé par l’Odel Var et l’espace jeunes de Sanary (ALSH) au gymnase Brunel, avait les couleurs jaune et verte du Brésil. Une centaine de jeunes sont venus de 10 communes de l’ouest Var, pour cette grande fête du sport, dont les objectifs sont la rencontre, le développement de l’esprit d’équipe entre les participants et l’initiation les enfants au sport collectif. Le but étant surtout le mélange du côté festif et du foot et chaque équipe a confectionné ses costumes et préparé une chorégraphie.

Au son de la Samba


En plus des 10 équipes des communes concernées (Nans Les Pins, Plan d’Aups, Barjols, Rocbaron, Signes, Six-Fours, Sanary, Bandol, …), une 11ème équipe était composée d’éducateurs de Six-Fours, Sanary et Ollioules, ainsi que de jeunes du PEA Conseil Général. Ces derniers se sont chargé de la musique avec leurs instruments à percussion et ont mis l’ambiance toute la journée.

Pas que le sport


L’objectif de ce tournoi n’était pas que sportif, puisqu’étaient notés la chorégraphie que chaque équipe avait dansée au début du tournoi, le comportement, les déguisements et bien sur le tournoi lui-même. Finalement, c’est Barjols, quatrième du tournoi de football, qui a gagné devant Bandol et Sanary, pour la seconde fois consécutive.
Ferdinand Bernhard, est venu lui-même récompenser les vainqueurs, accompagné de Patricia Aubert, en présence de François Mas, Directeur du secteur Ados de l’Odel Var, Claudine Dancet, la coordinatrice Ouest-Var et des animateurs Ludovic Leoncini, Mathieu Roman et Marine Ebeyer, entre autres.
La journée s’est terminée vers 16h00 par un gouter, avant que chaque équipe retrouve le chemin du retour.

PH, le 26 février 2014

Autres photos:

Des tribunes très colorées
Des tribunes très colorées