Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un meurtre mystérieux à la Médiathèque
Le 5. novembre 2012 à 16h02

Sanary Animations Un meurtre mystérieux à la Médiathèque

Samedi soir, une enquête policière s'est déroulée à la médiathèque et l'affaire a pu être élucidée. Bien évidemment, tout cela n'était qu'un jeu dans le cadre de "Sanary s'amuse".

Meurtre mystérieux à la médiathèque.

Meurtre mystérieux à la médiathèque.

L'équipe du service sport-éducation-jeunesse avait eu la bonne idée d'organiser pour la première fois un Cluedo géant à la médiathèque et une trentaine d'inscrits avaient répondu à l'invitation, pour tenter de trouver le ou les assassins du Marsupilami. Tous les participants, petits et grands, se sont prêtés joyeusement au jeu imaginé par l'équipe de Marik Cain (Cré Actions).
Les policiers en herbe ont ainsi dû récolter une multitude d'indices pour comprendre pourquoi le Marsupilami avait été assassiné. Le point de départ, la salle BD de la médiathèque où chaque soir les personnages prennent vie et se jalousent leur notoriété. Les personnages adaptés au cinéma réclament davantage de considération et Lucky Luke et le Marsupilami (membres du collectif "adaptez-nous") critiquent l'équipe en place de la médiathèque: "il n'y a même pas une affiche de nos films dans la salle de BD". Croyez le ou non, les coupables finalement démasqués n'étaient autres que Lucky Luke et Obélix!
Sanary s'amuse s'est clôturé lundi. Une édition 2012 débordante d'imagination et de créativité parfaitement réussie... les enfants en redemandent. Il faudra attendre désormais la période des fêtes de Noël pour découvrir dans chaque salle de nouvelles animations. La magie opérera dès le 30 novembre à 18 heures sur le parvis de l'Église avec la mise en place des illuminations de la ville.

D.D, le 05 novembre 2012

Autres photos:

L'énigme a été résolue.
L'énigme a été résolue.