Le 9. décembre 2012 à 22h22
Sanary
Animations
Salle archicomble pour le concert de la Saint Nazairienne
La Saint-Nazairienne a pleinement réussi son concert.
Il y a toujours du monde pour les concerts de la philharmonique menée par Eric Mendez, mais de là à voir des gens ne pouvant trouver de place, c'est assez exceptionnel. Visiblement la thématique Parisienne a été très bien choisie. La présidente de l'association Chantal Rodriguez a d'abord pris la parole pour remercier la municipalité et saluer la présence du maire et d'élus dans la salle. Elle a aussi rendu hommage au chef Eric Mendez qui "a fait preuve de beaucoup de patience".
Roger Carpentier a présenté avec tonicité chaque morceau, et les 60 musiciens de la philharmonique nous ont emmenés dans le Paris de nos souvenirs avec "La vie parisienne" de Jacques Offenbach, "Un américain à Paris", "Les ptites femmes de Pigalle", "Paris-Montmartre"... Le public a largement applaudi et certains n'ont pu s'empêcher de fredonner ces airs bien connus.
Un concert de haute tenue, qui nous ferait oublier que ces musiciens sont amateurs, chapeau les artistes! Ce très beau moment musical s'est clôturé par un meddley de valses musettes avec l'accordéoniste Daniel Vallet. Désormais le public devra prendre son mal en patience et attendre le concert de printemps du 7 avril.
D.D, le 09 décembre 2012
La philharmonique au Théâtre Galli.