Ouest Var > Actualité > Sanary > La jeunesse s'est donnée en concert
Le 16. juillet 2012

Sanary Animations La jeunesse s'est donnée en concert

Dimanche soir, un spectacle s'est ajouté à la programmation de Sanary sous les étoiles avec deux groupes: "Camy C" et "Atomic Fish Brain". Les festivités se poursuivent, et l'équipe du service animations et de l'association Sanary animations sont très satisfaits.

La jeunesse était sur scène dimanche soir.

La jeunesse était sur scène dimanche soir.

"Cette année, le début des festivités est très concluant", nous confirmait Serge Loigne (responsable Service animations): "cela a démarré fort avec Gérald de Palmas où il devait y avoir entre 5000 et 7000 personnes. Cela a aussi très bien marché avec Flavia Coelho et Nicoletta. Pour le feu d'artifice il y a eu une foule impressionnante, pour un spectacle de qualité. Nous sommes donc très satisfaits".
Dimanche soir une date s'est ajoutée au programme: "le groupe de Camy C est de Sanary, ils ont joué à la fête de la musique et m'ont demandé s'ils pouvaient se produire sur la scène. Comme il y avait un creux, on a trouvé sympa de leur laisser cette possibilité". Du coup, Camy C et ses jeunes musiciens Anthony Rouyer, Jean-Loup Rossignol, Cédric Arbeltier, Vincent Smilovici, Marion Turpin et Choralie ont pu se produire sur scène. Tous ont fait le conservatoire de Toulon, et sont dans une démarche semi-professionnelle. Camy nous disait: "on teste nos compositions sur scène car on veut sortir notre CD à l'automne". On sent qu'il y a de l'envie et du talent chez ces jeunes musiciens. Les applaudissements ont été nombreux aussi lorsque le groupe a repris quelques "tubes" allant de Michael Jackson à Britney Spears en passant par Portishead, des standards arrangés à leur sauce avec leur style pop aux influences soul et funky. Pour en savoir plus sur ce jeune groupe, il suffit de tapoter sur myspace.
Ils avaient invité un autre jeune groupe d'Hyères, Atomic Fish Brain, plus orienté vers le Pop rock. Thomas, Samy, Naïs et Yann s'en sont donné à cœur joie. Le public a répondu présent pour cette sympathique soirée qui avait décidément des airs bien locaux avec la présence de techniciens du cru de la jeune entreprise Sonovar, une société spécialisée dans la sonorisation et l'éclairage en condition live basée ancien chemin de Toulon.

D.D, le 16 juillet 2012

Autres photos: