Ouest Var > Actualité > Sanary > Enfants et adolescents de l'Odel Var n'auront pas à...
Le 10. juillet 2013 à 17h01

Sanary Animations Enfants et adolescents de l'Odel Var n'auront pas à se plaindre de leurs vacances

La commune a confié l'organisation et la gestion des actions liées à la jeunesse à l'Odel Var. Et durant tout l'été les 6 à 17 ans bénéficient d'un programme de choix.

Mercredi matin à la base ados.

Mercredi matin à la base ados.

Plus de 300 enfants profiteront des activités estivales, de 6 à 17 ans. Il y a bien sûr l'accueil de loisirs pour les plus petits avec aux manettes Christelle Moine. Au programme sorties, activités et pour certains, des stages coordonnés par Sylvie Bonfanti. Par exemple, depuis lundi les enfants ont commencé des cours de danse version jazz avec Mélanie Laurentin d'Arts'&Co et version hip hop avec Sandra Filippi de Funky-Dinamix. Quant aux 11-17 ans, ils se retrouvent chaque jour à la Base ados, autour du coordinateur François Mas et des responsables pédagogiques adjoints Ludivic Léoncini, Jérémie Spitzer et Mégane Alcaraz. Cette année le record de fréquentation est atteint: "on a autour de 100 ados durant un mois et demi. Il faut préciser aussi qu'on a proposé un programme adapté et riche en sorties pour les 11-13 ans et quant aux 14-17 ans, le passeport loisirs a un énorme succès". Il faut dire que les pré ados bénéficient d'une sortie par jour et de quelques petits voyages sympathiques comme Ok Corral, en camping au mois d'août..." Et cela ne coûte que 50 euros par semaine (activités et cantine comprises).

Le passeport loisirs


Quant aux 14-17 ans, ils profitent d'un système imaginé par la municipalité nommé passeports loisirs: en échanges d'actions éco-citoyennes quotidiennes et matinales, ils bénéficient chaque après-midi de sorties et d'un grand voyage. Cette année certains iront à Montauroux et profiteront d'un festival électro à Cannes tandis que d'autres iront en Allemagne et en Espagne. Tous les ados sanaryens peuvent en profiter, pour une somme s'élevant à seulement 6,50 les deux mois, François Mas expliquant: "l'idée du maire était de faire en sorte que tous les jeunes de la commune puissent profiter de vacances, tous revenus confondus. Et la commune a imaginé ce système d'échanges, les jeunes donnent de leur temps chaque matin, et profitent en contre partie d'activités et de voyages" (nous y reviendrons). L'été commence donc sous les meilleurs auspices pour ces jeunes gens.

D.D, le 10 juillet 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Stage de danse avec Mélanie Laurentin. Stage de danse avec Sandra Filippi de Funky-Dinamix.
Stage de danse avec Mélanie Laurentin.