Ouest Var > Actualité > Sanary > Des Sphères lumineuses envahissent le port
Le 2. janvier 2014 à 19h48

Sanary Animations Des Sphères lumineuses envahissent le port

Non, les aliens n’ont pas débarqué à Sanary. Par contre cette nouvelle animation dans le cadre du 8ème Festival de Noël à Sanary, Chœurs de Lumière, était un véritable rêve.

Cette première manifestation de 2014 à Sanary, a attiré énormément de monde. Il faut dire que le temps était de la partie et après les inquiétudes du matin, il faisait doux, sec, sans aucun vent.
Le premier passage des sphères lumineuses a eu lieu un peu avant 17h00, alors qu’il faisait encore bien jour. Même dans ces conditions, la magie a joué, dans un spectacle poétique et surréaliste. Les enfants, émerveillés, pouvaient toucher la bulle en plastique et voir de près les danseuses qui se trouvaient à l’intérieur.
Le second passage, à la nuit tombée, a pris une autre dimension. Toujours avec 4 sphères de 2 mètres et une de 4 mètres de diamètres, les danseurs et danseuses s’étaient illuminés et ont évolués sur le port, sous les spots roses et bleus.
C’était un instant magique, et, encore une fois, le service animations de la ville, a régalé petits et grands.

Par la Compagnie Remue Ménage


La compagnie Remue Ménage venait pour la première fois à Sanary, avant de partir en direction de Barcelone en Espagne. Cette fois, l’équipe était composée de 3 danseuses dans des bulles de 2 mètres de diamètres et d’un duo de porter main à main dans une bulle de 4 mètres de diamètres. Un jongleur lumineux était dans une bulle de 2,5 mètres de diamètre. Ils peuvent être jusqu’à 10 bulles à évoluer en même temps. Prisonnières de leur bulle, ces marionnettes délicates et fragiles sont comme suspendues dans le temps et l’espace. Elles dansent un ballet élégant et lumineux, comme portées par le souffle de l’air.

PH, le 02 janvier 2014

Autres photos:

Premier passage de jour Second passage de nuit
Premier passage de jour